Close

Derniers Posts

Hernie discale : causes, symptômes et solutions
On parle de hernie discale lorsqu’une partie d’un disque intervertébral créé une saillie à l’arrière de la colonne...
le juil. 19, 2022 | par Marion Bihoué
Comment choisir son bureau réglable en hauteur ?
De nombreux modèles de bureaux réglables en hauteur existent sur le marché avec chacun leurs caractéristiques. Nous...
le juil. 7, 2022 | par Marion Bihoué
Pourquoi utiliser un bureau réglable en hauteur ?
Mobilier incontournable chez nos voisins scandinaves, le bureau réglable en hauteur est de plus en plus apprécié en...
le juin 23, 2022 | par Marion Bihoué

Rencontre avec notre Ergonome

Posté le: déc. 4, 2019 | Auteur: Laurène | Catégories: Rencontre avec un expert

En 2017 nous avons développé un service Ergonomie, en septembre de cette année une nouvelle ergonome en a repris les rênes ! 

Rencontre avec Marlène Cruard, notre responsable ergonomie.

Rencontre avec notre Ergonome

Bonjour Marlène, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ? 

« Je m’appelle Marlène Cruard, j’ai 25 ans. Depuis septembre 2019, je suis Responsable Ergonomie pour la société Ergotech. Après l’obtention de mon baccalauréat scientifique, j’ai poursuivi mes études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportive (STAPS) à l’Université de Caen. En 2ème année de Licence, je me suis spécialisée en Ergonomie du Sport et Performances Motrices. Après ma licence, j’ai intégré le Master Sciences du Mouvements et Ergonomie (Scime). J’ai eu la chance de travailler pour Capital Innovation, entreprise de conception de produits innovants, Zodiac Aerospace (aujourd’hui Safran) industrie aéronautique, et Retravailler EGP, association pour le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap physique et mental. »

Pourquoi être devenu Ergonome ?

« Être ergonome pour moi, c’est être une scientifique de terrain, se poser des questions, remettre en question, analyser, comprendre, et ce, dans une perspective d’amélioration, et c’est ce que j’aime dans ce métier. »

 

Quels sont les enjeux de l’ergonomie selon toi ? 

« Ils sont multiples et interagissent à la fois des enjeux sanitaires, sociaux, économiques et culturels… Qu’il s’agisse d’améliorer les conditions de travail des salariés, de réduire le nombre d’accidents du travaill’ergonome agit en véritable intermédiaire entre les salariés et la direction, en essayant de répondre aux besoins de chacun. »

 

Que penses-tu de l’engagement actuel des entreprises vis à vis de l’ergonomie au travail ? 

« Notre métier est encore peu connu, encore moins reconnu, c’est une évidence. Cependant je constate que l’ergonomie est de plus en plus intégrée dans les projets, et ce, de plus en plus tôt. Les entreprises prennent davantage conscience des enjeux qui sous-tendent cette discipline et de l’intérêt d’intégrer l’ergonomie dès le lancement d’un projet notamment. »

 

Pourquoi avoir choisi Ergotech ? 

« Au-delà des missions qui me sont confiées, c’est avant tout la fierté de faire partie d’une entreprise véhiculant les valeurs traditionnelles et familiales dans un esprit convivial et d’innovation. En effet, nos produits sont conçus dans notre atelier, à la demande du client. Notre équipe pluridisciplinaire travaillent ensemble afin de trouver LA solution qui vous correspond. »

Comment la contacter ?

marlene.cruard@ergotech.fr

07 88 07 38 67

02 40 76 03 24

(ou sur son profil LinkedIn)

Close