Close

Derniers Posts

Comment éviter le mal de dos au bureau ?
Selon l’INRS, les lombalgies représentent 20 % des accidents du travail et 7 % des maladies professionnelles. On...
le sept. 9, 2021 | par Marion Bihoué
Comment reconnaître et soulager une sciatique ?
Le mal de dos est une pathologie très répandue, on estime qu’environ 70 % de la population en souffriront durant leur...
le août 26, 2021 | par Marion Bihoué
Tout savoir sur la névralgie
Nous parlons souvent de névralgie pudendale et de névralgie clunéale. Pourtant, d’autres névralgies existent et...
le août 3, 2021 | par Marion Bihoué

Ergotech produit des masques de protection reconnus par la DGA

Posté le: avril 9, 2020 | Auteur: Marion Bihoué | Catégories: L'actualité d'Ergotech

Toute notre équipe se mobilise pour vous venir en aide et vous apporter notre soutien durant cette période de crise sanitaire. Afin de vous aider au mieux, Ergotech a décidé de produire des masques de protection selon le patronage FFP2 destinés aux professionnels et aux particuliers. Ces masques réutilisables sont reconnus par la Direction Générale de l'Armement.

Ergotech produit des masques de protection reconnus par la DGA

Un masque de substitution au plus proche des modèles officiels

Étant donné le contexte actuel et la pénurie de masques de protection qui approche rapidement et dangereusement, Ergotech a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en mobilisant son équipe et son atelier pour produire des masques de protection en tissu destinés à vous protéger et à limiter la propagation du covid-19.

Ces masques de substitution sont destinés aux travailleurs pour servir dans un cadre professionnel, qu’ils soient professionnels de la santé ou issus d’autres secteurs, nous fournissons également les particuliers. Nos masques de protection sont basés sur le patronage du masque de protection FFP2, un masque offrant une très haute protection contre la projection des postillons. Nos masques ont passé les tests de perméabilité et de performance par la Direction Générale de l'Armement. Ces masques ont donc l'appelation de masque de protection réservé à des usages non sanitaires de catégorie 1. La catégorie 1 correspond au plus haut niveau de protection en ce qui concerne les masques de protection.

 

Une fabrication artisanale 100 % française

Comme c’est le cas pour tous nos produits, nos masques de protection en tissu sont entièrement fabriqués et assemblés par nos équipes dans notre atelier. Cette fabrication 100 % française nous permet de contrôler entièrement le processus de fabrication pour vous assurer une confiance maximale.

L’extérieur du produit est composé de tissu en nid d’abeille afin de permettre la respiration du produit. L’intérieur du masque qui en contact avec le visage est fait de deux couches de tissu non tissé, le même tissu que celui qui est utilisé pour la fabrication des masques chirurgicaux et des combinaisons de protection. Le masque est maintenu par deux élastiques qui se placent derrière les oreilles. Nous sommes nous-même équipés de ces masques de substitution.

Masque en tissu réutilisableMasque en tissu réutilisable

 

Des masques réutilisables pour protéger les humains et la planète

Nos masques de substitution sont en tissus et lavables en machine à 60°C avant chaque utilisation, une température qui permet de désinfecter complètement le masque. Ces masques réutilisables permettent de n'acheter qu’une seule série de masques par personne, qui seront lavés avant chaque utilisation. Il est recommandé d’utiliser 2 masques par jour.

 

Ils nous font confiance

Le groupe BMI France a déjà choisi de nous faire confiance en nous commandant 1 370 masques de substitution. Nos masques permettront d’équiper efficacement les employés en fournissant 4 masques par personne, ce qui permettra ainsi aux employés d’être protégés pendant 2 jours le temps de laver leurs masques de la veille. Nous sommes ravis de la confiance accordée et sommes prêts à vous aider en vous fournissant les masques nécessaires à votre protection.

 

Vous aussi, pour vous protéger et protéger votre entourage, pensez aux masques de protection et aux gestes barrières !

Close