Facebook Ergotech
Close

Derniers Posts

Qu’est-ce qu’un trouble musculo-squelettique (TMS) et comment les reconnaître ?
Les TMS, une maladie très présente mais encore méconnue. Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) sont la cause de 87...
le Aug 3, 2020 | par Marion Bihoué
Création d'une protection de bras sur mesure pour soudeur
Afin de soulager un soudeur des douleurs entraînées par une position de travail contraignantes, nous avons créé une...
le Jul 24, 2020 | par Marion Bihoué
Comment améliorer l'ergonomie de sa voiture?
Une position assise prolongée entraîne des douleurs à long terme lorsque que la posture n’est pas adaptée, y compris...
le Jul 16, 2020 | par Marion Bihoué

Certification, nouveau modèle, embauche… Ergotech évolue !

Posté le: Apr 30, 2020 | Auteur: Marion Bihoué | Catégories: L'actualité d'Ergotech

Afin de répondre aux besoins en ces circonstances particulières, nous avons décidé il y a quelques temps de produire des masques de protection en tissu réutilisables. Nos masques ont rencontré un grand succès et sont désormais certifiés catégorie UNS1. Ce nouvel élan nous a permis de nous développer et d’embaucher de nouvelles couturières afin de produire un nouveau modèle de masque et de vous satisfaire toujours plus.

Certification, nouveau modèle, embauche… Ergotech évolue !

Notre masque de protection a passé les tests de la DGA avec succès !

Lancé il y a quelques semaines, notre masque de protection réutilisable a passé avec succès les tests de perméabilité et de performance par la Direction Générale de l’Armement et est compatible avec un usage de type masque de catégorie 1, conformément à la note d’information interministérielle du 29/03/2020. Les masques de catégorie UNS1 correspondent au niveau de protection le plus élevé et offrent une efficacité de filtration de plus de 90%. De tels masques de protection sont normalement destinés aux professionnels en contact régulier avec le public en vue de la reprise de leur travail, contrairement aux masques de protection de catégorie 2 qui sont seulement destinés au grand public. Nous sommes fiers de cette certification catégorie UNS1 et de vous proposer ces masques de protection réutilisables, pour votre activité professionnelle comme pour votre vie quotidienne.

 

Notre équipe s’agrandit et notre atelier se réorganise

Afin de répondre aux besoins toujours plus nombreux et de protéger le plus grand nombre, nous avons entièrement réaménagé notre atelier de production.

Nous avons fait appel à 6 nouvelles couturières et à 3 nouveaux opérateurs polyvalents pour rejoindre notre équipe et nous aider à produire vos masques. Notre atelier a également été entièrement repensé, afin que chacun dispose d’un poste de travail équipé d’une machine à coudre et du matériel nécessaire à la couture.

 

Un nouveau modèle de masque pour s’adapter au plus grand nombre

Un nouveau masque réutilisable… Mais avec les mêmes tissus

Lorsque nous avons commencé notre production de masques réutilisables, notre priorité était de vous protéger en vous offrant un masque de protection efficace, fabriqué selon le patronage du masque FFP2. Notre collaborateur Sam Guével a ensuite proposé un nouveau modèle de masque en tissu, le masque ergoévo, plus ajusté et moins encombrant, pour un côté plus esthétique et plus pratique.

Ce nouveau modèle garde les mêmes caractéristiques que notre premier masque en tissu. Il est composé de deux couches de tissus non-tissé, le même tissu que celui utilisé pour la fabrication des masques chirurgicaux. La partie extérieure est quant à elle faite d’une couche de tissu 3D qui permet la respiration du masque.

En ce qui concerne le système de fixation, qui est sur nos premiers masques UNS1 uniquement proposé avec élastiques, ce nouveau modèle pourra être attaché à l’aide de biais (lacets à nouer derrière votre tête) ou d’élastiques. Ce nouveau système d’attache par biais permet d’ajuster parfaitement le masque à votre visage, contrairement aux élastiques qui offrent une marge assez limitée et peuvent serrer ou être trop lâches au niveau des oreilles.

Tout comme pour notre premier masque réutilisable, nous allons soumettre ce nouveau modèle aux tests de la DGA afin d’obtenir une certification.

Samsam-min.jpg 

Un masque de protection adapté aux porteurs de lunettes

Mais alors qu’est-ce qui change ?

Nous avons décidé de créer ce nouveau modèle afin de s’adapter à tous les visages et de porter ce masque au quotidien avec confort. Nous sommes nombreux à porter des lunettes, et nous savons tous à quel point cela peut-être frustrant de passer son temps à essuyer la buée de ses verres.

Afin de palier à ce problème, notre nouveau masque en tissu est conçu de manière à limiter l’apparition de buée. Le masque est plus ajusté sur le nez, ce qui vous permet de poser vos lunettes sur le haut du masque. Cette nouvelle position empêche le souffle de remonter sur vos lunettes et d’entraver votre vue.

Puisque ce nouveau masque de protection remonte plus haut sur le nez et le serre davantage, il vous protège encore plus en empêchant les postillons de passer par l’espace entre le nez et le masque.

De plus, notre ancien modèle est assez imposant et peut ne pas convenir aux personnes avec un visage fin, en particulier aux femmes. Nous avons donc utilisé nos connaissances en ergonomie afin de concevoir un modèle plus ajusté qui conviendra au plus grand nombre, dans le but de vous garantir toujours plus de confort !

 

Prochainement, nous consacrerons un article à notre collaborateur Sam Guével qui nous expliquera plus en détails comment il a conçu notre nouveau modèle de masque Ergoévo.

Close