Facebook Ergotech
Close

Derniers Posts

Tout savoir sur la névralgie
Nous parlons souvent de névralgie pudendale et de névralgie clunéale. Pourtant, d’autres névralgies existent et...
le août 3, 2021 | par Marion Bihoué
Sports nautiques : les bienfaits du kayak et de l’aviron
Le sport est connu pour avoir de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale, le kayak et l’aviron ne font...
le juil. 16, 2021 | par Marion Bihoué
Vacances : nos conseils pour limiter les douleurs pendant vos trajets
L’été vient d’arriver et les départs en vacances se rapprochent. Que vous partiez en voiture, en train ou en avion,...
le juil. 1, 2021 | par Marion Bihoué

Vacances : nos conseils pour limiter les douleurs pendant vos trajets

Posté le: juil. 1, 2021 | Auteur: Marion Bihoué | Catégories: Nos conseils Ergo

L’été vient d’arriver et les départs en vacances se rapprochent. Que vous partiez en voiture, en train ou en avion, découvrez tous nos conseils pour éviter les douleurs pendant vos voyages et profiter de vos trajets.

Vacances : nos conseils pour limiter les douleurs pendant vos trajets

La bonne posture pour éviter les douleurs

Pourquoi ressent-on ces douleurs ?

Les voyages en voiture, en train ou en avion présentent un point commun, celui de rester assis pendant plusieurs heures. Cette position assise est contraignante pour le corps, elle entraine des micro-contractions de plusieurs muscles ainsi que des pressions sur le dos et sur le bassin. En plus de ces contraintes naturelles sur le corps, une mauvaise posture peut accélérer l’arrivée des douleurs.

De nombreuses personnes ont tendance à courber le dos et à ne pas utiliser leur dossier pour se reposer. Cette position modifie la courbure naturelle de la colonne vertébrale et pince les disques intervertébraux. Ces derniers ne peuvent alors plus protéger la colonne vertébrale des chocs, le dos se retrouve exposé à l’arrivée des douleurs.

 

Quelle posture adopter pour éviter les douleurs lors des trajets ?

Pour limiter l’apparition des douleurs, assurez-vous de garder le dos droit et en contact avec le dossier de votre siège. De la même façon, utilisez l’appui-tête pour reposer la tête et les cervicales. Si vous profitez de votre trajet pour lire un livre ou utiliser votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur (ce qui vous force à garder la tête baissée) pensez à relever la tête et à étirer votre cou pour détendre les muscles.

Le maintien d’une même posture pendant plusieurs heures peut aussi favoriser l’arrivée des douleurs, alors si vous prenez le train ou l’avion, profitez du temps avant votre départ et lors des éventuelles escales pour marcher un peu.

Si vous partez en voiture, assurez-vous de faire une pause au moins toutes les deux heures pour marcher et vous étirez. Et pour ce qui est de la posture à adopter, que vous soyez conducteur ou passager, découvrez dans notre précédent article tous nos conseils pour limiter le mal de dos lors de vos trajets en voiture.

 

S’équiper même en voyage

Vos douleurs elles ne partiront pas en vacances, alors si vous utilisez un équipement au quotidien pour soulager vos douleurs (coussin d’assise, soutien lombaire…) n’oubliez pas de le prendre avec vous !

Chez Ergotech, nous proposons de nombreux équipements nomades conçus pour vous accompagner au quotidien y compris lors de vos déplacements et en vacances.

 

Utiliser un équipement nomade adapté

Les coussins d’assise sont très efficaces pour soulager les douleurs puisqu’ils permettent de corriger la posture et de protéger le corps des pressions et vibrations. Il existe désormais de nombreux coussins de posture adaptés à plusieurs besoins, que ce soit pour soulager une pathologie telle qu’une sciatique ou une hernie discale ou tout simplement pour améliorer votre confort.

Les coussin pour névralgie pudendale, coussin pour névralgie clunéale et coussin pour coccyx permettent de soulager et de limiter les douleurs grâce à une décharge spécifique.

Il est aussi possible d’utiliser un coussin pour dos ou un soutien lombaire pour compléter l’action du coussin d’assise et agir efficacement sur les douleurs.

 

Partir en vacances sans craintes avec vos équipements

Nos produits sont composés de poches de fluide haute viscosité. Ce fluide malléable est notre technologie phare et permet de vous positionner confortablement sur votre coussin. Grâce à lui, le coussin s’adapte à votre morphologie, ce qui permet de l’utiliser sans contraintes. C’est aussi ce fluide, allié à la mousse qui compose nos produits, qui permet d’absorber les chocs et vibrations que peut subir le corps lors d’un trajet véhiculé.

Et si vous devez prendre l’avion avec un coussin d’assise ou pour dos, aucun problème quant à la réglementation des liquides : vous pouvez tout à fait emporter et utiliser votre coussin grâce à une prescription médicale.

Pensez aussi au sac de transport pour vous déplacer facilement avec votre équipement. Chez Ergotech, vous avez la possibilité avec chaque produit de commander un sac de transport sur mesures et doté d’une sangle.

 

Vous souhaitez en apprendre plus sur le mal de dos ? L’application Activ’Dos a été lancée à l’initiative de l’Assurance Maladie et développée en collaboration avec des experts de la santé et des salariés qui souffraient de maux de dos. Disponible sur l’App Store et le Google Play, elle a remporté il y a quelques années le prix de l'application mobile de santé destinée au grand public, décerné à l'occasion des Trophées de la santé mobile. L’application offre des quiz pour mieux comprendre le mal de dos et propose différents exercices d’étirement ou de relaxation qui peuvent même être réalisés en avion, de quoi vous occuper pendant vos trajets et vous faire patienter jusqu’au début des vacances !

Close