Close

Appui(tête)

Ce coussin appui tête pour fauteuil vient s'ajouter à la têtière du fauteuil de bureau afin de permettre un meilleur réglage de cette dernière. Ce repose tête permet de diminuer les mauvaises tensions aux cervicales et les pressions sur l'os occipital.


*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier chèque sera encaissé à la commande, les autres à un mois d'intervalle.

Plus de détails

108,00 €

Configurez votre
Appui(tête) *Etape requise

En savoir plus

L'action du repose tête pour fauteuil de bureau Appui Tête

Cet appui-tête a été spécialement conçu pour se fixer directement sur la têtière de votre fauteuil de bureau et vous permettre de reposer votre cou. Un bon soutien de la tête est essentiel puisqu’il permet de réduire les tensions aux cervicales, limitant ainsi le risque d’apparition de TMS (par exemple la cervicalgie).

La cervicalgie est un trouble-musculo-squelettique fréquent chez les personnes qui travaillent dans un bureau ou sur un ordinateur, c'est pourquoi il est important de bien équiper son fauteuil de bureau pour se protéger des douleurs au cou.

Découvrez dès à présent notre Appui-tête et assurez-vous confort et bien-être au quotidien !

  • Compense le défaut de réglage en profondeur des appui-tête de fauteuil de bureau.
  • Limite les pressions sur l'os occipital et permet de réduire les tensions aux cervicales.
  • Apporte un confort supplémentaire à l'utilisateur.
  • Technologie fluide permettant une absorption optimale des mauvaises pressions

Grâce à sa mousse Haute Résilience et à sa poche de fluide intégrée, l'Appui-tête agit en prévention des douleurs et permet de soulager les mauvaises pressions.

La solution que nous avons créée : un coussin appui tête pour fauteuil !

L'appui tête

Appui tête

  • Conçu et fabriqué en France
  • Technologie fluide à haute viscosité
  • Léger, facile à transporter
  • Le produit est déhoussable, la housse est lavable en machine à 30° C ou à la main
  • Tissu 3D pour limiter les effets de sudation (transpiration)
  • Disponible à l'essai
  • Produit garanti 2 ans constructeur, poches de fluide garanties 5 ans

Origine de la douleur

Lorsqu'on travaille sur un fauteuil de bureau, il arrive que l'on ressente des tensions au niveau des cervicales, en haut de la colonne vertébrale. 

En effet, il est rare que chacun sache les bonnes postures à adopter sur un fauteuil de bureau. Bien souvent, le travailleur n'a pas le réflexe de reposer sa tête, ce qui empêche les muscles du cou de se reposer. Le cou est aussi souvent soumis à des mouvements répétitifs.

Le travail sur outil informatique favorise également l’apparition de la cervicalgie, car les écrans d’ordinateurs sont très souvent mal positionnés : par exemple, un écran trop haut force le travailleur à garder le cou en légère extension, ce qui entraîne une tension dans le cou et dans les fibres musculaires. À l'inverse, un écran placé trop bas force l'utilisateur a baissé la tête en permanence, ce qui peut aussi entrainer une tension dans le cou.

De plus, tout le monde n'a pas le matériel adéquat pour optimiser ses postures de travail. Il arrive que l'on se retrouve avec un fauteuil de bureau équipé d'une têtière pas suffisamment réglable pour nos besoins, notre tête n'est donc pas bien maintenue. Nous créons alors des tensions aux cervicales, surtout lors de postures assises prolongées.

Une mauvaise posture peut à terme entrainer des douleurs au cou et aux cervicales, voire entrainer l'apparition de TMS (troubles musculo-squelettiques) comme la cervicalgie.

Bien équiper son fauteuil de bureau, notamment en y associant un appui-tête, est indispensable pour protéger ses cervicales et adopter une posture de travail adaptée et sans risques pour la santé.

L'anxiété ou le stress peuvent aussi être des facteurs aggravants de la cervicalgie.

Il est aussi essentiel de réaliser des étirements et massages pour soulager la nuque et le cou dès que vous en ressentez le besoin.

Afin de limiter les douleurs dans la nuque et le cou, il est recommandé d’effectuer des mini-pauses de 5 minutes toutes les heures et de changer régulièrement de posture de travail.

Remboursement et financement

Caractéristiques Techniques

Référence(s)2067 - l 25 cm x H 15 cm x Ep. 4,5 cm
Mousse(s)Mousse HR (haute résilience) / pad de fluide HV (haute viscosité) / mousse à mémoire de forme
HousseTissu 3D
FluidePad de fluide HV (haute viscosité)
EntretienProduit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main
Poids0,3 kg

Téléchargement

10 autres produits dans la même catégorie

Close