Close

Ergo(ccyx) bureau +

Ce coussin pour siège de bureau corrige la posture et permet de décharger les lombaires, le coccyx et le sacrum.

Permet de soulager les douleurs (sciatiquelombalgiehernie discaletassement vertébraltensions aux cervicales) Grâce au fluide, cette assise réduit les pressions subies par le fessier lors d'une position assise prolongée.

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

Produit disponible à l'essai pour une durée de 8 jours : ajoutez le produit à votre panier puis cliquez sur "Faire une demande de prêt".

Plus de détails

180,00 €

Configurez votre
Ergo(ccyx) bureau + *Etape requise

Basé sur 3 avis

Voir les avis

En savoir plus

Notre coussin d'assise ergonomique pour bureau en quelques mots

  • Coussin pour chaise ou fauteuil de bureau
  • Coussin pour sciatique, hernie discale, tassement vertébral...
  • Aide à adopter une posture dynamique
  • Décharge du coccyx et du sacrum
  • Limite les pressions et compressions
  • Produit garanti 2 ans, poche de fluide garanties 5 ans
  • Produit conçu et fabriqué en France

Pourquoi utiliser un coussin d'assise pour bureau ?

Douleur sacrum

Comme beaucoup le savent, on se couche plus petit le soir qu'on ne se réveille le matin ! Cela est dû à la gravité qui provoque un tassement du squelette lors de la journée.

Il en va de même lors de la posture assise. Une pression constante s'exerce sur le sacrum et le coccyx. Cette pression remonte dans toute la colonne vertébrale jusqu'aux cervicales, ce qui est néfaste pour les pathologies existantes.

Ces pathologies (sciatiquelombalgiehernie discaletassement vertébraletensions aux cervicalesdouleurs aux ischions...) sont très handicapantes lors de la posture assise.

Comment agit notre coussin d'assise pour coccyx Ergoccyx Bureau+ ?

Les personnes souffrant de pathologies telles qu’une sciatique, une hernie discale ou encore un tassement des vertèbres peuvent ressentir des douleurs en position assise.

Le coussin d’assise Ergoccyx Bureau+ a été spécialement conçu pour soulager les douleurs de ces personnes.

  • Coussin rehausseur : plus épais à l'arrière, il favorise une position dynamique (ouverture du bassin, buste vertical, jambes parallèles)
  • Coussin pour coccyx : Décharge le coccyx et le sacrum pour réduire les pressions subies.
  • Prévient toutes mauvaises pressions sur la colonne vertébrale et les lombaires.
  • Soulage les pathologies de type sciatiquelombalgie, hernie discaletassement des vertèbresdouleurs au sacrum, aux ischionsdouleurs aux cervicales etc. 
  • Possibilité de soulager la douleur par le froid en plaçant la poche de fluide au congélateur

Comment choisir son coussin d'assise pour bureau ou fauteuil ?

Le coussin pour bureau ergonomique Ergoccyx Bureau+ présente une épaisseur de 5 cm à l'arrière et intègre des poches de fluide,

Nous proposons aussi le coussin Ergoccyx Bureau d'une épaisseur de 7 cm et sans poches de fluide (remplacées par de la mousse à mémoire de forme).

Quelles options pour mon coussin d'assise pour fauteuil ou bureau ?

Pour faciliter le transport de votre coussin d’assise, nous créons des sacs de transport sur mesures qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre Ergoccyx Bureau+.

Quelle taille de coussin d'assise pour bureau choisir ?

Pour que le produit s’adapte parfaitement à chaque morphologie, le coussin de siège pour coccyx Ergoccyx Bureau+ est disponible dans 2 références.

Pour les personnes de taille de pantalon 42 ou moins, nous recommandons de choisir la référence 2030 (40 cm x 45 cm). Cette référence s'adapte plus facilement à tous les types de sièges.

Pour les personnes de taille de pantalon 44 ou plus, nous recommandons de choisir la référence 2032 (45 cm x 45 cm).

Nos conseils d'utilisation

Notre coussin d'assise est composé d'une poche de fluide. Ce fluide ne s'altère pas avec les températures, il est donc possible de l'utiliser pour soulager la douleur par le froid. Pour cela, déhoussez le produit et retirez la poche de fluide puis placez-la au congélateur pendant quelques heures avant de la replacer dans le coussin. Le fluide devient blanc mais ne se fige pas, il redevient ensuite translucide à température ambiante.

Nous proposons d'acheter en plus du coussin une poche de fluide supplémentaire pour permettre de toujours garder une poche dans le coussin lorsque la première est au congélateur.

L'Ergoccyx Bureau+

assise-décharge-sacrum-coccyx

Comment est fabriqué le coussin pour siège de bureau ?

Le choix des mousses et des tissus

La mousse Haute Résilience utilisée pour la conception de notre coussin d’assise ergonomique permet de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise. La mousse haute résilience permet aussi d’avoir un coussin adapté à la morphologie de chacun et plus résistant qu’un coussin bouée à air, qui en général ne supporte que jusqu’à 85 kg.

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin d'assise permet de bien le maintenir en place sur le siège. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés du coussin pour chaise de bureau afin d’assurer sa solidité.

 

La décharge coccyx et sacrum spécialement conçue pour vous soulager

La plupart des coussins proposés pour soulager le mal de dos sont des coussins bouées. Les coussins bouées pour coccyx et sacrum ne répondent cependant pas à toutes les problématiques liées au mal de dos, c’est pourquoi nous avons conçu des coussins d’assise dotés d’une décharge coccyx et sacrum.

Afin de soulager efficacement les douleurs en position assise, la mousse de notre coussin d'assise ergonomique est taillée de façon à y inclure une décharge. Cette décharge est en fait une découpe positionnée à l’arrière du coussin et qui permet de ne pas exercer de pression sur le bassin et le sacrum en position assise. La décharge coccyx et sacrum permet ainsi de limiter la pression exercée en temps normal sur la colonne vertébrale.

Notre coussin d’assise avec décharge coccyx et sacrum est aussi plus épais à l’arrière qu’à l’avant ce qui lui donne un rôle de coussin rehausseur. Cette différence d’épaisseur permet d’ouvrir et de pousser le bassin vers l’avant, ce qui empêche l’individu de se voûter sur son siège, adoptant à la place une posture dynamique et moins contraignante pour le dos.

 

La technologie fluide intégrée à notre coussin d’assise

Notre coussin d’assise ergonomique pour bureau contient une poche de fluide malléable logée au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

Associé aux mousses qui composent nos produits, le fluide haute viscosité limite les pressions sur les zones d’appui en position assise. 

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mon coussin de coccyx ?

Remboursement et financement

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2030 - l 40 cm - P40 cm - Ep. 4,5 cm à l'arrière, 2 cm à l'avant
2032 - l 45 cm - P40 cm - Ep. 4,5 cm à l'arrière, 2 cm à l'avant
Mousse(s) Mousse HR (40 kg/m3)
Housse Tissu 3D (au dessus) - antidérapant (en dessous) - indéchirable (côtés)
Fluide HV (haute viscosité)
Entretien Produit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main
Poids du produit 2030: 0,975 kg
2032: 1,005 kg
Poids avec carton pour transport 2030 - 1,650 kg
2032 - 1,600 kg

Téléchargement

  • Avis clients
  • Avis à propos du produit
    0
    1★
    0
    2★
    2
    3★
    0
    4★
    1
    5★
    7.4/10


    Basé sur 3 avis

    • Florence C.
      Publié le 30/04/2021 à 09:57 (Date de commande : 23/03/2021)
      3

      Besoin d’un peu de recul pour voir si ça va vraiment réglé mon problème

    • Florence C.
      Publié le 15/04/2021 à 19:35 (Date de commande : 23/03/2021)
      3

      Besoin d’un peu de recul pour voir si ça va vraiment réglé mon problème

    • Anne M.
      Publié le 15/06/2020 à 15:28 (Date de commande : 20/04/2020)
      5

      Produit très confortable



    Produits également achetés

    10 autres produits dans la même catégorie

    Close