Close

Ergo(lomb)

Notre soutien lombaire pour chaise de bureau Ergolomb est conçu pour les fauteuils de bureau, il se fixe directement sur le dossier du siège. Ce produit apporte un maintien et vient soulager le dos sans le contraindre.

L'Ergolomb peut s'utiliser aussi bien à la maison qu'au travail.


*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier chèque sera encaissé à la commande, les autres à un mois d'intervalle.

Plus de détails

97,20 €

Configurez votre
Ergo(lomb) *Etape requise

En savoir plus

Quelle est l'action de notre coussin lombaire pour chaise de bureau Ergolomb ?

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

L’apparition d’un mal de dos en position assise est fréquente. Cette douleur souvent située au niveau des lombaires peut être soulagée en améliorant la posture ou en adaptant son fauteuil ou sa chaise.

Si le premier réflexe à avoir pour améliorer sa posture est de faire attention à sa façon de s’asseoir, un coussin d’assise n’est pas toujours suffisant, et il est alors nécessaire de se procurer un soutien lombaire pour lutter efficacement contre les douleurs.

Notre coussin pour dos chaise de bureau Ergolomb Bureaux est spécialement conçu pour s’adapter aux fauteuils de bureaux et aux différents sièges. Il se place sur le dossier, au niveau des lombaires et permet de reposer le dos et de limiter les mauvaises pressions.

  • Maintien les lombaires sans apporter de contraintes.
  • Modelage de la courbure du dos.
  • Améliore le confort du dossier d'un fauteuil.
  • Participe à la prévention des TMS du dos liés à une posture assise prolongée.

Entièrement fabriqué dans notre atelier en Bretagne, l’Ergolomb Bureau est garanti 2 ans. Les poches de fluide qui le composent sont quant à elles garanties 5 ans.

Pour une protection optimale, l'Ergolomb est proposé en complément avec le coussin d'assise Ergodesk dans notre pack confort.

Sur quelle douleur agit le coussin pour lombalgie ?

Lors d'une station assise prolongée, notamment au bureau, il est difficile de garder une posture droite. De nombreuses personnes  n'ont pas les bons réflexes pour adopter une posture de travail adaptée. Beaucoup ont l'habitude de s'asseoir le dos courbé et le bassin arrondi, sans se reposer sur le dossier de leur fauteuil. Une tension s'exerce alors sur la colonne vertébrale, qui entraine des douleurs au dos.

Dans ces conditions, l'individu ressent un certain inconfort, des engourdissements au niveau des muscles fessiers, l'encourageant à prendre différentes postures sur le siège. Cela a tendance à entraîner des douleurs au dos et au sacrum et à favoriser l'apparition de troubles musculo-squelettiques.

 D'autres personnes sont naturellement très cambrées et ont un creux au niveau des lombaires. Cette morphologie les empêche de bien se reposer sur le dossier de leur fauteuil.

Quelque soit le facteur, la douleur au dos apparaît rapidement et est très contraignante au quotidien, l'utilité d'un soutien lombaire se fait alors ressentir.

Comment est fabriqué le coussin lombaire ?

Le choix des tissus

Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous mettons un point d’honneur à choisir des matières premières de qualité.

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés du soutien lombaire afin d’assurer sa solidité.

Pour faciliter le transport de votre coussin lombaire, nous créons également des sacs de transport sur mesures.

La technologie fluide intégrée à notre coussin lombaire

Notre soutien lombaire pour chaise de bureau est composée d'une poche de fluide malléable. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente du gel généralement utilisé et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

Le fluide haute viscosité limite les pressions sur les zones d’appui en position assise. 

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

L'Ergolomb bureau

soutien-lombaire-pour-fauteuil-de-bureau

Comment entretenir mon coussin lombaire ?

Nous vous conseillons de conserver votre coussin pour lombalgie Ergolomb Bureau dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

La housse n'est pas déhoussable sur ce produit, vous pouvez le lavez à la main avec de l'eau tiède.

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mon coussin lombaire ?

Remboursement et financement

Ce qu'il faut retenir

  • Coussin pour dos sur chaise
  • Produit conçu et fabriqué en France
  • Technologie fluide à haute viscosité
  • Réglable en hauteur
  • Tissu 3D sur l'assise pour limiter les effets de sudation (transpiration)
  • Disponible à l'essai
  • Produit garanti 2 ans constructeur, poches de fluide garanties 5 ans

Caractéristiques Techniques

Référence(s)2015 - l 35 cm - H 22 cm
HousseTissu 3D (dessus) + tissu indéchirable (dessous)
FluideHV (haute viscosité)
EntretienProduit non déhoussable - lavage à la main (eau tiède)
Poids du produit0,67 kg
Poids avec carton pour transport0,9 kg

Téléchargement

10 autres produits dans la même catégorie

Close