Close

Ergo(back) engin

Le dossier Ergoback est un dossier très facile d'utilisation et d'installation qui vous apportera une protection complète du dos contre les chocs, les pressions, les vibrations et trépidations subis par le dos lors de la conduite d'engins.

Ce produit est conçu pour la prévention des maux de dos en engins de chantiers (il existe une version véhicule); Mais est également très efficace pour diminuer les douleurs des personnes atteintes d'hernie discale, de lombalgie, ou de sciatiques par exemple.

pour les individus qui montent et descendent souvent de leur engin, le produit peut bouger ! penser à notre option "ajout de sangles de fixation"

Plus d'informations ci-dessous !


*Délai de livraison: de 5 à 20 jours selon disponibilité des stocks

Plus de détails

194,40 € TTC

Hors coût de transport

  • Oui
  • Non

En savoir plus

Origine de la douleur

Sur les véhicules professionnels et engins de BTP, les douleurs lombaires ou le simple inconfort peuvent rendre plus délicates la conduite et les manœuvres.

Les terrains de chantiers étant très irréguliers, minés de trous, de cailloux etc... sont à l'origine des vibrations et chocs qui viennent provoquer des douleurs sur le corps humain.

De plus, les gens souffrants de pathologies telles que des sciatiques, hernies discales, lombalgie, tassement vertébrale... vont voir leurs pathologies subir les chocs et vibrations, et ressentir les douleurs de façon plus vigoureuse.

Notre solution: L'Ergoback engin

Le dossier anti-chocs, trépidations et vibrations Ergoback participe à l'absorption des chocs, vibrations et cisaillements inhérents au roulage des engins de chantier ou véhicules. Dotés de 8, 6 ou 4 pads de fluide (suivant la taille), également répartis derrière la surface du dos, il isole celui-ci contre les pressionsvibrations et les chocs dus à la conduite d'engins de chantier et de BTP.

Doté d'un soutien lombaire réglable en hauteur, il maintient parfaitement le dos, aidant à garder une posture ergonomique, minimisant l'impact des chocs lors de la conduite d'engins de chantier ou de levage. Utiliser simultanément une assise Ergotruck antivibration, et un dossier Ergoback confère aux conducteurs d'engins une protection contre les vibrations, chocs et trépidations tout en apportant un confort d'assise ainsi qu'une aide à la bonne posture ergonomique.

Pour les personnes souffrants de pathologies telles que des sciatiques, hernies discales, lombalgie, tassement vertébrale, il est recommandé d'utiliser ce produit en duo avec notre produit ergoccyx engin.

Enfin, il arrive parfois que le dossier ne reste pas en place. Par exemple les caristes qui passent leur temps à monter et descendre de leur engin peuvent faire bouger le bouger, ce qui oblige de le régler à nouveau à chaque nouvelle utilisation.

c'est pourquoi nous proposons une option de fixation supplémentaire du produit: nous ajoutons des sangles en bas du produit. Ces sangles viennent cercler le dossier de l'engin. le produit ainsi ne bouge plus.

Comment choisir la bonne taille :

C'est très simple, nous avons trois tailles standards: 34cm de haut, 47cm et 60cm. Il suffit de mesurer la hauteur du dossier de l'engin, et en fonction de cette dernière choisir le bon Ergoback.

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2033 - Hauteur 47 cm
2038 - Hauteur 34 cm
2046 - Hauteur 60 cm
Mousse(s) Mousse à mémoire de forme
Housse Tissu 3D (coté peau) - tissu antidérapant (coté dossier))
Fluide Fluide HV (haute viscosité)
Entretien Produit déhoussable - lavable en machine à 30°

Téléchargement

ergoback engin

Dossier de prévention et curatif contre les maux de dos en engin de chantier.

Téléchargement (239.05k)

Produits également achetés

3 autres produits dans la même catégorie

Close