Close

Ergo(back) engin

Le dossier pour engin avec coussin lombaire Ergoback apporte une protection complète du dos contre les chocs, les pressions et les vibrations subis par le dos lors de la conduite d'engins.

Ce produit est conçu pour agir sur les douleurs de type hernie discale, lombalgie, sciatique etc. et de ce fait s'impose comme un excellent coussin contre le mal de dos. 

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

Produit disponible à l'essai pour une durée de 8 jours : ajoutez le produit à votre panier puis cliquez sur "Faire une demande de prêt".

 

Plus de détails

175,20 €

Configurez votre
Ergo(back) engin *Etape requise

En savoir plus

Notre dossier pour engins en quelques mots

  • Dossier ergonomique pour engins de chantier
  • Disponible en 3 tailles
  • Maintien lombaire réglable en hauteur
  • Adapté pour lombalgie, sciatique, hernie discale, tassement vertébral
  • Limite les tensions musculaires
  • Absorbe les chocs et les vibrations
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluide garanties 5 ans
  • Produit conçu et fabriqué en France

Pourquoi équiper les engins de chantier ?

Sur les véhicules professionnels et engins de BTP, les douleurs lombaires ou le simple inconfort peuvent rendre plus délicates la conduite et les manœuvres.

Les terrains de chantiers étant très irréguliers (minés de trous, de cailloux etc.), ils sont à l'origine des vibrations et chocs qui viennent provoquer des douleurs sur le corps humain. Les personnes souffrant de pathologies (telles q'une sciatique, une hernie discale, une lombalgie, un tassement vertébral etc.) vont voir leurs pathologies subir les chocs et vibrations, et ressentir les douleurs de façon plus vigoureuse.

Ces douleurs forcent aussi l'individu à changer souvent de position, même inconsciemment, pour essayer de trouver une position plus agréable. La tension continue alors subie par le dos ne fait que renforcer les douleurs. Le dossier pour engins Ergoback permet d'envelopper et de reposer le dos, l'individu peut alors se relâcher totalement ce qui limite les tensions.

Comment agit notre dossier ergonomique pour engin Ergoback ?

Le dossier ergonomique avec coussin lombaire Ergoback pour engins a été conçu pour soulager ces douleurs lors de la conduite d’engins de chantier.

  • Protège le dos contre les pressions, vibrations et les chocs dus à la conduite d'engins de chantier.
  • Permet de reposer et de relâcher le dos pour limiter les tensions qui pourraient accentuer les douleurs.
  • Dossier lombairecoussin lombaire réglable en hauteur pour s'adapter à la morphologie
  • Coussin anti chocs et vibrations : technologie fluide permettant une absorption optimale des chocs et micros vibrations de la conduite, en assurant une bonne adaptation à chaque morphologie. 

Pour les personnes souffrant de pathologies (sciatiquehernie discalelombalgietassement vertébrale etc.) nous recommandons d'utiliser ce produit en le combinant avec notre coussin d'assise Ergoccyx engin grâce à notre pack curatif pour engins.

L'Ergoback engin

Dossier Ergoback engin

Comment choisir un dossier avec coussin lombaire pour engin ?

Quelle taille choisir pour mon dossier pour engin ?

L'Ergoback Engin est disponible en trois références pour s'adapter à la hauteur de votre siège :

  • référence 2038 (34 cm de haut, 4 poches de fluide)
  • référence 2033 (47 cm de haut, 6 poches de fluide)
  • référence 2046 (60 cm de haut, 8 poches de fluide)

Quelles options choisir pour mon dossier pour engin avec coussin lombaire ?

Le produit peut bouger si vous montez et descendez souvent de votre véhicule. Pour assurer la stabilité du produit, il est possible d’y ajouter des sangles de fixation.

Pour faciliter le transport de votre dossier ergonomique, nous créons des sacs de transport sur mesures qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre Ergoback Engin.

Comment est fabriqué notre dossier ergonomique pour engins ?

Le choix des mousses et des tissus

Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins d'utilisation sur engins de chantiers.

La mousse à mémoire de forme utilisée pour la conception de notre coussin ergonomique pour dossier permet de limiter les mauvaises pressions sur le dos. 

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du dossier pour engins permet de le maintenir en place sur le siège. Les housses des produits de la gamme Engins sont faites de tissus choisis pour protéger le produit des conditions de travail particulières liées aux engins (chaud, froid, poussière...).

La technologie fluide intégrée à notre coussin de dossier pour engins

Notre coussin de dossier ergonomique contient des poches de fluide malléables logées au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

Associé à la mousse à mémoire de forme, le fluide haute viscosité absorbe efficacement les chocs et les vibrations.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mon dossier pour engin ?

Remboursement et financement

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2033 - H 47 cm - l 45 cm - Ep. 3 cm
2038 - H 34 cm - l 45 cm - Ep. 3 cm
2046 - H 60 cm - l 45 cm - Ep. 3 cm
Mousse(s) Mousse à mémoire de forme
Housse Tissu 3D (au dessus) - tissu antidérapant (en dessous)
Fluide HV (haute viscosité)
Entretien Produit déhoussable - lavable à la main
Poids du produit 2033 - 1,385 kg
2038 - 1,020 kg
2046 - 1,755 kg
Poids avec carton pour transport 2033 - 2 kg
2038 - 2 kg
2046 - 2,5 kg

Téléchargement

Produits également achetés

8 autres produits dans la même catégorie

Close