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Ergo(ccyx) engin
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En posture assise, une pression constante s'exerce sur le sacrum et le coccyx. Cette pression remonte dans toute la colonne vertébrale jusqu'aux cervicales, ce qui est néfaste en cas de pathologie existante (sciatique, lombalgie, hernie discale, tassement vertébral, tensions aux cervicales, douleurs aux ischions, douleur au sacrum en position assise...)
La conduite d'engins de chantier a tendance à exacerber ces douleurs car les terrains de chantiers sont très irréguliers (minés de trous, de cailloux etc.). Les chocs qui résultent des irrégularités de terrain et les vibrations des engins de chantier peuvent exacerber les douleurs liées aux pathologies déjà présentes et rendent la conduite d’engins de travaux publics et les manœuvres douloureuses et difficiles.
Afin de soulager les douleurs liées aux différentes pathologies (lombalgie, sciatique, hernie discale) et aux chocs et vibrations des engins du BTP, nous avons créé le coussin d'assise anti vibrations Ergoccyx :
Pour une efficacité optimale, utilisez simultanément l'Ergoccyx Engin avec l'Ergoback Engin grâce à notre pack curatif pour engins.
Pour améliorer la stabilité du coussin d'assise pour engin, il est possible d’ajouter des sangles à votre Ergoccyx Engin.
Pour faciliter le transport de votre coussin d’assise pour douleurs au coccyx, nous créons des sacs de transport sur mesure qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre Ergoccyx Engin.
Afin que le produit s’adapte parfaitement à chaque morphologie, l’Ergoccyx Engin est disponible dans 4 références.
Deux critères sont à prendre en compte lors du choix de la référence :
Nous recommandons systématiquement une largeur de 45 cm qui permet une surface d'assise plus importante. En cas de siège baquet, le coussin remonte légèrement sur les côtés ce qui permet de bien caler les hanches. En cas de gêne ou de compression sur l'extérieur de la cuisse qui pourrait être amplifiée par la remontée du coussin sur les côtés, nous conseillons plutôt une largeur de 40 cm.
Cette assise pour engin est épaisse (4,5 cm à l'arrière) et peut donc trop rehausser l'individu dans l'habitacle du véhicule. Elle peut donc être difficile d'utilisation pour les engins qui ne possèdent pas de siège réglable en hauteur.
Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins d'utilisation sur engins de chantiers.
La mousse Haute Résilience 60 kg/m3 utilisée pour la conception du coussin d'assise pour engin Ergoccyx permet d'adopter une posture confortable et de limiter les contraintes pour le corps.
Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin pour engin BTP permet de le maintenir en place sur le siège. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés afin d’assurer la solidité du produit. Les produits de la gamme Engins sont aussi constitués d'une housse intérieure en de tissu non-tissé qui protège le produit des conditions de travail particulières liées aux engins de chantier (chaud, froid, poussière...).
La plupart des coussins pour soulager le mal de dos sont des coussins bouées. Les coussins bouées pour coccyx et sacrum ne répondent cependant pas à toutes les problématiques liées au mal de dos, c’est pourquoi nous avons conçu des coussins d’assise dotés d’une décharge coccyx et sacrum.
Afin de soulager efficacement les douleurs en position assise, la mousse de notre coussin d’assise pour engin de TP est taillée de façon à y inclure une décharge. Cette décharge est en fait une découpe positionnée à l’arrière du coussin et qui permet de ne pas exercer de pression sur le bassin et le sacrum en position assise. La décharge coccyx et sacrum permet ainsi de limiter la pression exercée en temps normal sur la colonne vertébrale.
Notre coussin d’assise avec décharge coccyx et sacrum est aussi plus épais à l’arrière qu’à l’avant ce qui lui donne un rôle de coussin rehausseur. Cette différence d’épaisseur permet d’ouvrir et de pousser le bassin vers l’avant, ce qui empêche l’individu de se voûter sur son siège, adoptant à la place une posture dynamique et moins contraignante pour le dos.
Notre coussin d’assise ergonomique contient une poche de fluide placée au centre de l'assise. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.
Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.
La poche de fluide Haute Viscosité est malléable et s’adapte parfaitement à votre morphologie, ce qui vous permet d’être installé confortablement et de limiter les douleurs lors de la conduite d'engins.
Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.
Référence(s) | 2023 - l 40 cm - P40 cm - Ep. 4,5 cm 2025 - l 45 cm - P40 cm - Ep. 4,5 cm 2042 - l 40 cm - P45 cm - Ep. 4,5 cm 2043 - l 45 cm - P45 cm - Ep. 4,5 cm |
Mousse(s) | Mousse HR (haute résilience) 60 kg/m3 |
Housse | Tissu 3D (au dessus) - antidérapant (en dessous) - indéchirables (côtés) |
Fluide | HV (haute viscosité) |
Entretien | Produit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main |
Poids avec carton pour transport | 2023 - 1,7 kg 2025 - 1,8 kg 2042 - 1,750 kg 2043 - 1,8 kg |
Basé sur 1 avis
sangle pas la bonne
Bonjour,Il est vrai que nous avions convenu de vous envoyer une housse avec sangles, ce qui n'a pas été fait, veuillez nous en excuser. Nous vous envoyons une housse avec sangles ce jour ,et vous laissons gracieusement la première en espérant votre satisfaction.