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Ergo(stick)

Le repose-bras pour engin Ergostick permet un maintien de l'avant-bras lors de l'utilisation de joystick, sur un engin de chantier, tout en limitant les pressions subies dues à des appuis prolongés.

Il s'installe par un système de scratch directement sur l'accoudoir existant.


*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier chèque sera encaissé à la commande, les autres à un mois d'intervalle.

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115,20 €

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Quelle est l'action de notre repose-bras pour engin Ergostick ?

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La conduite d'engins de chantier nécessite souvent l'utilisation d'un joystick, ce qui force le conducteur à reposer son avant-bras sur une surface dure et exposée aux vibrations.

Ces vibrations peuvent à terme entraîner des troubles musculo-squelettiques tels que le syndrome du canal carpien ou l'hygroma du coude.

L'Ergostick a été spécialement conçu pour protéger les conducteurs d'engins de chantier de ces vibrations.

  • Protège l'avant-bras contre les pressions et douleurs.
  • Maintient l’avant-bras, du coude au poignet, sur un engin de chantier.
  • Favorise une utilisation ergonomique du joystick. 
  • Inhibe les pressions sur le canal carpien.
  • Réduit les risques d’hygroma du coude (selon la définition officielle : inflammation de la bourse séreuse qui se trouve dans le coude, selon nos mots : création d'une boule de liquide dans le coude suite à des appuis prolongés et à des frottements réguliers).
  • Meilleure circulation sanguine grâce à la poche de fluide qui permet de répartir la pression sous l'avant bras lors de la conduite.
  • Technologie fluide permettant d'absorber les chocs et micros vibrations de la conduite en assurant une bonne adaptation à la morphologie de chacun. 

Entièrement fabriqué dans notre atelier en Bretagne, ce produit est garanti 2 ans. La poche de fluide qui le compose est quant à elle garantie 5 ans.

Sur quelle douleur agit le repose-bras pour engins ?

Lors de l'utilisation de joystick par exemple, l'avant-bras est en appui constant sur le repose bras très souvent dur des engins de chantier, ce qui, de façon plus ou moins rapide, va provoquer des douleurs chez l'individu (épareuse, grutier, chauffeur de trame, etc.).

Comment est fabriqué le repose-bras pour engins ?

Le choix des mousses et des tissus

Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins d'utilisation sur engins de chantiers.

La mousse Haute Résilience 40 kg/m3 utilisée pour la conception de notre repose-bras ergonomique permet de limiter les mauvaises pressions sur l'avant-bras.

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin permet de le maintenir en place sur le siège. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés afin d’assurer la solidité du produit. Les housses des produits de la gamme Engins sont faites de tissus choisis pour protéger le produit des conditions de travail particulières liées aux engins (chaud, froid, poussière...).

La technologie fluide intégrée à notre repose-bras pour engin

Notre repose-bras contient une poche de fluide malléable logée au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente du gel généralement utilisé et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

La poche de fluide Haute Viscosité est malléable et s’adapte parfaitement à votre morphologie, ce qui vous permet d’être installé confortablement et de limiter les douleurs lors de la manipulation du joystcik sur engins.

L’alliance de la mousse et du fluide HV permet d’absorber efficacement les vibrations et chocs et de reposer son bras en toute sécurité.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

L'Ergostick

repose-bras-engin

Comment choisir son repose bras pour engin ?

Pour s'adapter à vos besoins et à votre siège d'engin, l'Ergostick est disponible en 2 tailles (28 et 32 cm).

Comment entretenir mon repose-bras pour engins ?

Nous vous conseillons de conserver votre Ergostick dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

La housse est déhoussable et peut être lavée à la main ou en machine à 30°C.

Si la housse est mouillée ou imbibée de liquide, déhoussez le produit et laisser sécher la housse à l’air libre pendant 24h.

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mon repose bras pour engin ?

Remboursement et financement

Ce qu'il faut retenir

  • Produit conçu et fabriqué en France
  • Technologie fluide à haute viscosité
  • Facilement transportable et adaptable
  • Tissu 3D permettant de diminuer les risques de sudation (transpiration)
  • Se fixe sur un support à l'aide d'auto agrippant double face
  • Housse dites « climatique » qui va permettre de protéger le produit (du chaud, du froid, de la poussière etc.)
  • Produit déhoussable, la housse peut se laver en machine à 30°C ou lavage à la main
  • Disponible à l'essai
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluides garanties 5 ans

Caractéristiques Techniques

Référence(s)2005 - L 28 cm - l 10 cm - Ep 4 cm
2021 - L 32 cm - l 10 cm - Ep 4 cm
Mousse(s)Mousse HR (40kg/m3)
HousseTissu 3D (dessus) - tissu non-tissé (interne) -indéchirable (côtés)
FluideHV (haute viscosité)
EntretienProduit déhoussable - Lavable en machine à 30°C
Poids du produit2005 - 0,205 kg
2021 - 0,210 kg
Poids avec carton pour transport2005 - 0,4 kg
2021 - 0,4 kg

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