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Ergo(truck)
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Sur les véhicules professionnels et engins de BTP, les douleurs lombaires ou le simple inconfort peuvent rendre délicates la conduite et les manœuvres.
La posture de conduite adoptée par les conducteurs d'engin est bien souvent mauvaise et participe à l'apparition de douleurs au dos.
Les terrains de chantiers sont aussi très irréguliers (minés de trous, de cailloux etc.), de ce fait lors de la conduite le buste et la colonne vertébrale sont soumis à des micros vibrations, des chocs, des cisaillements, des trépidations (voir notre vidéo ci-dessus) et des compressions favorisant le mal de dos ainsi que de la nuque. Les vibrations qui émanent des engins de chantier se répercutent dans tout le corps et abîment les articulations et leurs tissus mous. Le risque d’apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS) est alors particulièrement élevé.
Cette mauvaise posture, combinée aux vibrations et chocs, peuvent à terme entrainer diverses pathologies telles que des TMS, sciatique, lombalgie, hernies discales, tassement vertébrale, douleurs aux cervicales etc.
Les TMS sont à l’origine de plus de 80% des maladies professionnelles en France, c’est pourquoi il est important pour nous de vous proposer des produits qui préviendront leur apparition et soulageront vos douleurs.
La conduite d’engins de chantier entraîne des chocs et vibrations qui se répercutent dans tout le corps. Ces vibrations et une position assise prolongée favorisent l'apparition du mal de dos et autres douleurs.
Afin de prévenir l'apparition de ces douleurs, nous avons créé le coussin d'assise Ergotruck, spécialement conçu pour la conduite des engins de chantier.
Ce coussin d'assise a été conçu pour agir en prévention des douleurs et prévenir l'apparition de TMS (troubles musculo-squelettiques). En cas de pathologie déjà présente (sciatique, lombalgie, hernie discale, tassement vertébral...), nous recommandons l'Ergoccyx Engin.
Afin que le produit s’adapte parfaitement à chaque morphologie, le coussin Ergotruck est disponible dans deux références.
Deux critères sont à prendre en compte lors du choix de la référence :
Le siège de votre voiture
Votre morphologie
Pour les personnes de taille de pantalon 42 ou moins, nous recommandons de choisir une assise de 40 cm de large.
Pour les personnes de taille de pantalon 44 ou plus, nous recommandons de choisir une assise de 45 cm de large.
Pensez à prendre les mesures (largeur et profondeur) de l'assise de votre engin pour vérifier que les dimensions de la référence Ergotruck que vous avez choisi ne dépassent pas celles de votre assise d'engin.
Le produit peut bouger si vous montez et descendez souvent de votre véhicule. Pour assurer la stabilité du produit, il est possible d’y ajouter des sangles de fixation.
Pour faciliter le transport de votre dossier, nous créons des sacs de transport sur mesure qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre Ergotruck Engin.
Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins d'utilisation sur engins de chantiers.
La mousse Haute Résilience 60 kg/m3 utilisée pour la conception de notre coussin d'assise ergonomique pour engins de chantier permet de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise.
Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin permet de le maintenir en place sur le siège. Les produits de la gamme Engins sont aussi constitués d'une housse intérieure en de tissu non-tissé qui protège le produit des conditions de travail particulières liées aux engins (chaud, froid, poussière...).
Notre coussin d'assise pour engin contient une poche de fluide malléable logée au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.
Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.
Associé à la mousse à mémoire de forme, le fluide haute viscosité absorbe efficacement les chocs et les vibrations.
Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.
Référence(s) | 2036 - l 45 cm - P 45 cm - Ep. 3 cm 2007 - l 40 cm - P 40 cm - Ep. 3 cm 2020 - l 45 cm - P 40 cm - Ep. 3 cm 2068 - l 40 cm - P 45 cm - Ep. 3 cm |
Mousse(s) | Mousse HR (60 kg/m3) |
Housse | Tissu 3D (dessus) - antidérapant (dessous) - tissu non tissé pour housse climatique |
Fluide | HV (haute viscosité) |
Entretien | Produit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main |
Poids du produit | 2036 - 1,190 kg 2007 - 0,960 kg 2020 - 1,020 kg 2068 - 0,900 kg |
Poids avec carton pour transport | 2036 - 1,670 kg 2007 - 1,650 kg 2020 - 1,650 kg 2068 - 1,630 kg |