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Ergo(truck)

Ergotruck permet d'améliorer la posture de conduite, d'absorber les chocs et vibrations pour une prévention optimale des maux de dos. Elle permet également d'éviter que des pathologies existantes ne soient tiraillées par les effets néfastes de la conduite d'engins.

Pour une stabilité optimale, 2 options:

- ajout d'une bande de velcro (la partie crochets) pour les sièges tissu (attention: peut abimer le siège du véhicule)

- ajout de sangles sur l'arrière du produit qui viennent cercler le dossier du véhicule. Le produit ainsi ne bouge plus.


*Délai de livraison: de 5 à 20 jours selon disponibilité des stocks

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138,00 € TTC

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Origine de la douleur

Sur les véhicules professionnels et engins de BTP, les douleurs lombaires ou le simple inconfort peuvent rendre délicate la conduite et les manœuvres.

De plus, la posture de conduite adoptée par les conducteurs d'engin est bien souvent mauvaise et participe à l'apparition de douleurs.

Enfin, Les terrains de chantiers sont très irréguliers, minés de trous, de cailloux etc.. De ce fait, lors de la conduite, le buste et la colonne vertébrale sont soumis à des micros vibrations, des chocs,cisaillementstrépidations (voir notre vidéo ci-dessus), et compressions favorisant le mal du dos ainsi que de la nuque.

Cette mauvaise posture, combinée aux vibrations et chocs, viennent amplifier les douleurs ressenties dues à des pathologies telles qu'une sciatique, lombalgie, hernies discales, tassement vertébrale, douleurs aux cervicales... et n'aident pas à la guérison.

Notre solution: L'Ergotruck

Erogotruck

L’Ergotruck, déclinaison de l’Ergodrive (gamme véhicule), a les mêmes qualités de compensation de la position du dos, d'absorption des trépidations, micro vibrationschocs et des compressions sur la colonne vertébrale; il participe à la prévention des risques dorso-lombaires (lombalgie, tassement des vertèbres...) et prévient le mal de dos.

L’ajout d’un « pad de fluide » à haute viscosité sous le fessier va permettre d’améliorer le confort de la posture assise en limitant les pressions, et va absorber les micro vibrations (dites crêtes basses). Ce pad de fluide combiné à la mousse haute résilience vont absorber les chocs (dits crètes hautes).

Cette assise va aussi permettre la "prévention" d’hémorroïdes et de kystes pilonidaux.

Enfin, contrairement à "l'ergodrive", ce produit est équipé d'une housse supplémentaire à l'intérieur du produit. Cette housse dites "climatique" va permettre de protéger le produit du chaud, du froid, de la poussière...

Comment choisir la bonne taille :

Nous allons prendre deux facteurs en compte pour choisir la taille qu’il vous faut:

1- votre morphologie

2- le siège de votre véhicule

En effet, si votre morphologie vous le permet (être fin au niveau de la taille; taille de pantalon 42 et moins) il est préférable de choisir la taille 40 cm de large. Cette taille s’adaptera plus facilement à tout type de d'engin.

En revanche, si vous êtes « large » de taille (taille 44 de pantalon et plus), il faut préférer une largeur de 45 cm pour avoir une bonne stabilité d’assise.

Enfin, pensez à prendre les mesures (largeur et profondeur) de l'assise de l'engin que vous utilisez. Puis veillez à ce que les dimensions de la référence "ergotruck" que vous avez choisit ne dépassent pas de votre assise d'engin.

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2036 - l 45 cm x P 45 cm x E 3.5 cm - Poids (kg) 1.3
2007 - l 40 cm x P 40 cm x E 3.5 cm - Poids (kg) 1.1
2020 - l 45 cm x P 40 cm x E 3.5 cm - Poids (kg) 1.3
2068 - l 40 cm x P 45 cm x E 3.5 cm - Poids (kg) 1.3
Mousse(s) Mousse HR (60kg/m3)
Housse Tissus 3D + tissus antidérapant (dessous) + non tissé pour housse climatique
Fluide HV (haute viscosité)
Entretien Produit déhoussable - lavable en machine à 30°

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Ergotruck

Assise de prévention des maux de dos en engin de chantier.

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