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Pour une stabilité optimale, 2 options :
- ajout d'une bande de velcro pour les sièges tissu (attention : peut abîmer le siège du véhicule !)
- ajout de sangles sur l'arrière du produit qui viennent encercler le dossier du véhicule
*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier chèque sera encaissé à la commande, les autres à un mois d'intervalle.
Date de disponibilité:
Ergo(truck)
Pour une stabilité optimale, 2 options :
- ajout d'une bande de velcro pour les sièges tissu (attention : peut abîmer le siège du véhicule !)
- ajout de sangles sur l'arrière du produit qui viennent encercler le dossier du véhicule
*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier chèque sera encaissé à la commande, les autres à un mois d'intervalle.
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Les TMS sont à l’origine de plus de 80% des maladies professionnelles en France, c’est pourquoi il est important pour nous de vous proposer des produits qui préviendront leur apparition et soulageront vos douleurs.
La conduite d’engins de chantier entraîne des chocs et des vibrations qui se répercutent dans tout le corps. Ces vibrations et une position assise prolongée favorisent l'apparition du mal de dos et autres douleurs.
Afin de prévenir l'apparition de ces douleurs, nous avons créé le coussin d'assise Ergotruck, spécialement conçu pour la conduite des engins de chantier.
Ce coussin d'assise a été conçu pour agir en prévention des douleurs et prévenir l'apparition de TMS (troubles musculo-squelettiques). En cas de pathologie déjà présente (sciatique, lombalgie, hernie discale, tassement vertébral...), nous recommandons l'Ergoccyx Engin.
Entièrement fabriqué dans notre atelier en Bretagne, l’Ergotruck est garanti 2 ans. Les poches de fluide qui le composent sont quant à elles garanties 5 ans.
Sur les véhicules professionnels et engins de BTP, les douleurs lombaires ou le simple inconfort peuvent rendre délicates la conduite et les manœuvres.
La posture de conduite adoptée par les conducteurs d'engin est bien souvent mauvaise et participe à l'apparition de douleurs au dos.
Les terrains de chantiers sont aussi très irréguliers (minés de trous, de cailloux etc.), de ce fait lors de la conduite le buste et la colonne vertébrale sont soumis à des micros vibrations, des chocs, des cisaillements, des trépidations (voir notre vidéo ci-dessus) et des compressions favorisant le mal de dos ainsi que de la nuque. Les vibrations qui émanent des engins de chantier se répercutent dans tout le corps et abîment les articulations et leurs tissus mous. Le risque d’apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS) est alors particulièrement élevé.
Cette mauvaise posture, combinée aux vibrations et chocs, peuvent à terme entrainer diverses pathologies telles qu'une sciatique, lombalgie, hernies discales, tassement vertébrale, douleurs aux cervicales etc.
Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins lors de la conduite d'engins de chantier.
La mousse Haute Résilience 60 kg/m3 utilisée pour la conception de notre coussin d'assise pour engin permet d'absorber les chocs et les vibrations et garantit le confort de l'utilisateur.
Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du dossier permet de le maintenir en place sur le siège. Les housses des produits de la gamme Engins sont faites de tissus non-tissé et protègent le produit des conditions de travail particulières liées aux engins (chaud, froid, poussière...).
La poche de fluide Haute Viscosité est malléable et s’adapte parfaitement à votre morphologie, ce qui vous permet d’être installé confortablement et de limiter la gêne lors de la conduite d'engins.
Le produit peut bouger si vous montez et descendez souvent de votre véhicule. Pour assurer la stabilité du produit, il est possible d’y ajouter des sangles de fixation et/ou du velcro. Nous signalons cependant que le velcro peut abîmer le siège.
Pour faciliter le transport de votre dossier, nous créons des sacs de transport sur mesure qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre Ergotruck Engin.
Afin que le produit s’adapte parfaitement à chaque morphologie, l’Ergotruck est disponible dans 2 références.
Deux critères sont à prendre en compte lors du choix de la référence :
Le siège de votre voiture
Votre morphologie
Pour les personnes de taille de pantalon 42 ou moins, nous recommandons de choisir une assise de 40 cm de large.
Pour les personnes de taille de pantalon 44 ou plus, nous recommandons de choisir une assise de 45 cm de large.
Pensez à prendre les mesures (largeur et profondeur) de l'assise de votre engin pour vérifier que les dimensions de la référence Ergotruck que vous avez choisi ne dépassent pas celles de votre assise d'engin.
Nous vous conseillons de conserver votre Ergotruck dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
La housse est déhoussable et peut être lavée à la main ou en machine à 30°C.
Si la housse est mouillée ou imbibée de liquide, déhoussez le produit et laisser sécher la housse à l’air libre pendant 24h.
Référence(s) | 2036 - l 45 cm - P 45 cm - Ep. 3 cm 2007 - l 40 cm - P 40 cm - Ep. 3 cm 2020 - l 45 cm - P 40 cm - Ep. 3 cm 2068 - l 40 cm - P 45 cm - Ep. 3 cm |
Mousse(s) | Mousse HR (60 kg/m3) |
Housse | Tissu 3D (dessus) - antidérapant (dessous) - tissu non tissé pour housse climatique |
Fluide | HV (haute viscosité) |
Entretien | Produit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main |
Poids du produit | 2036 - 1,150 kg 2007 - 1,1 kg 2020 - 1,105 kg 2068 - 1,150 kg |
Poids avec carton pour transport | 2036 - 1,7 kg 2007 - 1,5kg 2020 - 1,6kg 2068 - 1,5 kg |