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Ergo(truck)
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Les TMS (troubles musculo squelettiques) sont à l’origine de 89% des maladies professionnelles en France. Une démarche préventive efficace permet de réduire significativement le risque de développer des douleurs. Cette prévention passe par l’évaluation et la compensation des risques professionnels émanant à chaque situation de travail.
Sur les véhicules professionnels (engins de BTP, tracteurs, chariots élévateurs), plusieurs contraintes entrainent une sensation d’inconfort qui peut gêner la conduite et les manœuvres. À la longue, des douleurs comme les troubles musculo squelettiques peuvent apparaitre.
La posture de conduite adoptée par les conducteurs d'engin (cariste, conducteur d‘engin de chantier, conducteur d’engin de travaux publics) est souvent mal adaptée et participe à l'apparition de douleurs comme les douleurs au dos, douleurs aux fesses.
Les terrains sur lesquels sont utilisés les engins de TP sont aussi très irréguliers (minés de trous, de cailloux etc.). De ce fait le buste et la colonne vertébrale sont soumis à des micros vibrations, des chocs, des cisaillements, des trépidations et des compressions qui favorisent le mal de dos ou encore les douleurs à la nuque.
Les vibrations des engins de chantier sont aussi un facteur contraignant majeur : les vibrations se répercutent dans tout le corps et abîment les articulations et leurs tissus mous. Le risque d’apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS) est alors particulièrement élevé.
Afin de prévenir l'apparition de ces douleurs, nous avons créé le coussin pour engin Ergotruck, spécialement conçu pour la conduite des engins de chantier :
Ce coussin d'assise a été conçu pour agir en prévention des douleurs et prévenir l'apparition de TMS (troubles musculo-squelettiques). En cas de pathologie déjà présente (sciatique, lombalgie, hernie discale, tassement vertébral...), nous recommandons l'Ergoccyx Engin.
Afin que l’assise pour engin s’adapte parfaitement à chaque morphologie, le coussin Ergotruck est disponible dans deux références.
Deux critères sont à prendre en compte lors du choix de la référence :
Pour les personnes de taille de pantalon 42 ou moins, nous recommandons de choisir une assise de 40 cm de large.
Pour les personnes de taille de pantalon 44 ou plus, nous recommandons de choisir une assise de 45 cm de large.
Le coussin ne doit pas dépasser de votre assise, pensez à prendre les mesures de votre siège (largeur et profondeur) en compte pour le choix de la référence.
Le coussin d’assise peut bouger si vous montez et descendez souvent de votre véhicule. Pour assurer la stabilité du produit, il est possible d’y ajouter des sangles de fixation.
Pour faciliter le transport de votre assise pour engin, nous créons des sacs de transport sur mesure qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre Ergotruck Engin.
Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins d'utilisation sur engins de chantiers.
La mousse Haute Résilience 60 kg/m3 utilisée pour la conception de notre coussin d'assise ergonomique pour engins de chantier permet de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise.
Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin pour btp permet de le maintenir en place sur le siège. Les produits de la gamme Engins sont aussi constitués d'une housse intérieure en de tissu non-tissé qui protège le produit des conditions de travail particulières liées aux engins de tp (chaud, froid, poussière...).
Notre coussin d'assise pour engin contient une poche de fluide malléable placée au centre de l’assise. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.
Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.
Associé à la mousse à mémoire de forme, le fluide haute viscosité absorbe efficacement les chocs et les vibrations.
Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.
Référence(s) | 2036 - l 45 cm - P 45 cm - Ep. 2,5 cm 2007 - l 40 cm - P 40 cm - Ep. 2,5 cm 2020 - l 45 cm - P 40 cm - Ep. 2,5 cm 2068 - l 40 cm - P 45 cm - Ep. 2,5 cm |
Mousse(s) | Mousse HR (60 kg/m3) |
Housse | Tissu 3D (dessus) - antidérapant (dessous) - tissu non tissé pour housse climatique |
Fluide | HV (haute viscosité) |
Entretien | Produit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main |
Poids du produit | 2036 - 1,190 kg 2007 - 0,960 kg 2020 - 1,020 kg 2068 - 0,900 kg |
Poids avec carton pour transport | 2036 - 1,670 kg 2007 - 1,650 kg 2020 - 1,650 kg 2068 - 1,630 kg |