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Pack (curatif) pour engin
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Notre pack curatif pour engins de chantier en quelques mots
La conduite d’engins est à l’origine de plusieurs contraintes qui favorisent les douleurs au dos et l’apparition de troubles musculo squelettiques.
Les vibrations des engins de chantier et les chocs entrainés par les irrégularités du terrain remontent dans le dos et impactent directement le corps humain. Ces chocs et vibrations fragilisent les tissus mous autour des articulations et sont un facteur aggravant dans l’apparition des TMS.
La posture assise adoptée toute la journée par les conducteurs d’engins (conducteur du BTP, cariste, conducteur d’engin) est néfaste pour notre corps. Les muscles commencent à se courbaturer au bout d’environ deux heures, ce qui entraine des tensions musculaires qui accentuent les douleurs ressenties. La posture assise est aussi souvent mal adaptée, avec le dos courbé et les disques intervertébraux qui se pincent. Dans cette position les nerfs sont contraints par le pincement des disques et l’effet des vibrations des engins et des chocs est amplifié car les disques pincés ne peuvent plus jouer leur rôle d’amortisseur pour protéger le dos.
La mauvaise posture couplée aux vibrations des engins favorisent l’apparition des troubles musculo squelettiques (lombalgie,cervicalgie, sciatique, hernie discale…), responsables de 88% des maladies professionnelles en France.
Le pack curatif Engins permet de répondre à ces contraintes de vibrations et de posture sur les engins de chantier, pour lutter efficacement contre le mal de dos pendant la conduite d’engins.
Quelle est l'action de notre pack assise + dossier pour engin ?
Tous nos produits de la gamme Engins permettent d’absorber les vibrations pour améliorer le confort et soulager les douleurs. Le coussin Ergoccyx et le dossier Ergoback sont destinés aux personnes qui souffrent de pathologies (sciatique, hernie discale, lombalgie…). Utilisés ensemble, le coussin d’assise et le dossier pour engin permettent une protection complète et efficace contre les vibrations, les douleurs aux lombaires et autres problématiques liées à la conduite d’engins quand on souffre de pathologies.
Vous utilisez un joystick et avez besoin de protéger votre avant-bras contre les vibrations et les douleurs au canal carpien ? Découvrez notre pack curatif + qui intègre également un repose-bras pour engin à fixer directement sur votre accoudoir.
Pour plus de stabilité, il est possible d’ajouter des sangles à votre coussin d’assise et à votre dossier d’engin.
Pour faciliter le transport de vos produits, nous créons des sacs de transport sur mesures qui vous permettront de vous déplacer facilement avec vos équipements pour douleurs sur engins de chantier.
Afin que le produit s’adapte parfaitement à chaque morphologie, l’Ergoccyx Engin est disponible dans 4 quatre références.
Deux critères sont à prendre en compte lors du choix de la référence :
Nous recommandons systématiquement une largeur de 45 cm qui permet une surface d'assise plus importante. En cas de siège baquet, le coussin remonte légèrement sur les côtés ce qui permet de bien caler les hanches. En cas de gêne ou de compression sur l'extérieur de la cuisse qui pourrait être amplifiée par la remontée du coussin sur les côtés, nous conseillons plutôt une largeur de 40 cm.
Enfin, penser à mesurer la largeur et la profondeur de votre assise d'engin afin de vérifier que les dimensions de l'assise choisie ne dépassent pas les dimensions de votre assise.
Attention : cette assise est épaisse (5cm à l'arrière) et peut donc trop rehausser l'individu dans l'habitacle du véhicule. Elle peut donc être difficile d'utilisation pour les engins qui ne possèdent pas de siège réglable en hauteur.
Le dossier Ergoback est également disponible dans 3 tailles différentes pour s'adapter à la hauteur de votre siège.
Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins d'utilisation sur engins de chantiers.
Les mousses Haute Résilience 60 kg/m3 à mémoire de forme utilisées pour la conception de notre assise pour engin et de notre coussin pour dossier permettent de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise.
Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin permet de le maintenir en place sur le siège. Les housses des produits de la gamme Engins sont faites de tissus choisis pour protéger le produit des conditions de travail particulières liées aux engins (chaud, froid, poussière...).
La plupart des coussins proposés pour soulager le mal de dos sont des coussins bouées. Les coussins bouées pour coccyx et sacrum ne répondent cependant pas à toutes les problématiques liées au mal de dos, c’est pourquoi nous avons conçu des coussins d’assise dotés d’une décharge coccyx et sacrum.
Afin de soulager efficacement les douleurs en position assise, la mousse de notre coussin d’assise ergonomique pour engin est taillée de façon à y inclure une décharge. Cette décharge est en fait une découpe positionnée à l’arrière du coussin et qui permet de ne pas exercer de pression sur le bassin et le sacrum en position assise. La décharge coccyx et sacrum permet ainsi de limiter la pression exercée en temps normal sur la colonne vertébrale.
Notre coussin d’assise avec décharge coccyx et sacrum est aussi plus épais à l’arrière qu’à l’avant ce qui lui donne un rôle de coussin rehausseur. Cette différence d’épaisseur permet d’ouvrir et de pousser le bassin vers l’avant, ce qui empêche l’individu de se voûter sur son siège, adoptant à la place une posture dynamique et moins contraignante pour le dos.
Les produits du pack curatif pour engins du BTP, tracteur ou chariot élévateur contiennent des poches de fluide malléables. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.
Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.
Associé aux mousses qui composent nos produits, le fluide haute viscosité limite les pressions sur les zones d’appui et absorbe les vibrations.
Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.
Référence(s) | 2092 |
Mousse(s) | Dossier: mousse à mémoire de forme Assise : mousse HR 60 kg/m3 |
Housse | Tissu 3D (au dessus) - tissu antidérapant (en dessous) - indéchirable (côté de l'assise) Intissé (intérieur) |
Fluide | HV (haute viscosité) |
Entretien | Produit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main |
Poids avec carton pour transport | 2,8 à 4,3 kg |
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