Close
Pack (curatif Evo+) pour engins Agrandir l'image

Pack (curatif Evo+) pour engins

Exclusivité web !

Le pack curatif Evo + pour engins offre une protection complète contre les vibrations, chocs et pressions générés par la conduite d'engins de chantier.

Il permet d'agir contre les douleurs au dos, douleurs aux fesses et douleurs à l'avant-bras.


*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier sera encaissé à la commande, les suivants à 1 mois d'intervalle. 

Plus de détails

497,88 €

Configurez votre
Pack (curatif Evo+) pour engins *Etape requise

En savoir plus

Notre pack curatif+ pour engins en quelques mots

  • Coussin d'assisedossier avec maintien lombaire et renforts latéraux et repose bras
  • Aide à adopter une posture dynamique
  • Absorbe les chocs et les vibrations
  • Décharge du coccyx
  • Maintien lombaire réglable en hauteur
  • Protège l'avant-bras lors de l'utilisation du joystick
  • Permet de relâcher le dos et de limiter les tensions musculaires
  • Maintient le buste pour éviter les basculements latéraux
  • Produits fabriqués en France
  • Produits garantis 2 ans, poches de fluide garanties 5 ans

Sur quelle douleur agissent les équipements ergonomiques pour engin ?

La position assise prolongée adoptée pour la conduite d'engins de chantier est non naturelle pour le corps. En plus de la pression qui s'exerce sur le coccyx et le sacrum en position assise, la posture de conduite adoptée par les conducteurs d'engin est bien souvent mauvaise (dos courbé vers l'avant, abdomen fermé) et participe à l'apparition de douleurs au dos. L'inconfort ressenti aussi entraine des tensions musculaires qui pousse l'individu à changer régulièrement de position pour trouver une posture moins inconfortable. Les muscles sont crispés, ce qui augmente les douleurs.

Les engins de chantier sont aussi à l'origine de vibrations qui remontent dans le corps et peuvent accélérer l'apparition de douleurs telles que des troubles musculo-squelettiques. Dans le cas de pathologies déjà existantes (sciatique, hernie discale, tassement vertébral...) ces différentes contraintes peuvent venir aggraver les douleurs. L'avant bras est aussi soumis aux vibrations lors de l'utilisation du joystick.

L'assise, le dos mais aussi l'avant-bras sont soumis aux pressions et aux vibrations et doivent être protégés par des équipements adaptés pour limiter les douleurs et l'apparition de troubles musculo squelettiques.

Comment agissent nos équipements ergonomiques pour engins de chantier ?

Le pack curatif Evo + pour engins propose 3 équipements ergonomiques pour lutter efficacement contre les différentes problématiques rencontrées lors de la conduite d'engins de chantier et offrir une protection du corps complète.

L'action combinée du dossier ergonomique pour engins, du coussin d'assise et du support de bras permet d'agir de plusieurs façons :

  • Protection complète du dos contre les chocs, pressions et vibrations générées par les engins 
  • Améliore la posture de conduite
  • Décharge le coccyx et le sacrum 
  • Isole l'usager des pressions, vibrations et trépidations inhérents à la route 
  • Limite les pressions et les vibrations subies par l'avant bras afin de limiter les douleurs
  • Permet de repose et relâcher le dos pour limiter les tensions musculaires
  • Maintient le buste
  • Réduis les douleurs de type sciatiquehernie discale, tassement vertébral etc.

Comment choisir ses équipements pour engin de chantier ?

Quelles options choisir pour mes équipements d'engin de chantier ?

Pour plus de stabilité, il est possible d’ajouter des sangles à votre assise et à votre dossier.

Pour faciliter le transport de vos produits, nous créons des sacs de transport sur mesures qui vous permettront de vous déplacer facilement avec vos équipements.

Quelle taille choisir pour mes équipements ergonomiques ?

Afin que le produit s’adapte parfaitement à chaque morphologie, l’Ergoccyx Engin est disponible dans quatre références.

Deux critères sont à prendre en compte lors du choix de la référence :

  • Le siège de votre voiture

  • Votre morphologie

Nous recommandons systématiquement une largeur de 45 cm qui permet une surface d'assise plus importante. En cas de siège baquet, le coussin remonte légèrement sur les côtés ce qui permet de bien caler les hanches. En cas de gêne ou de compression sur l'extérieur de la cuisse qui pourrait être amplifiée par la remontée du coussin sur les côtés, nous conseillons plutôt une largeur de 40 cm.

Enfin, penser à mesurer la largueur et la profondeur de votre assise d'engin afin de vérifier que les dimensions de l'assise choisie ne dépassent pas les dimensions de votre assise.

Attention : cette assise est épaisse (5cm à l'arrière) et peut donc trop rehausser l'individu dans l'habitacle du véhicule. Elle peut donc être difficile d'utilisation pour les engins qui ne possèdent pas de siège réglable en hauteur.

Le dossier Ergoback Evo est également disponible dans trois tailles différentes pour s'adapter à la hauteur de votre siège.

L'Ergostick est quant à lui disponible en deux tailles pour s'adapter à la taille de votre accoudoir.

Comment sont fabriqués les équipements ergonomiques pour engins ?

Le choix des mousses et des tissus

Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins d'utilisation sur engins de chantiers.

Les mousses Haute Résilience et à mémoire de forme utilisées pour la conception de notre coussin d'assise, de notre coussin pour dossier et de notre repose-bras permettent de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise. 

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant permet de maintenir le produit en place. Les housses des produits de la gamme Engins sont faites de tissus choisis pour protéger le produit des conditions de travail particulières liées aux engins (chaud, froid, poussière...).

La décharge coccyx et sacrum spécialement conçue pour vous soulager

La plupart des coussins proposés pour soulager le mal de dos sont des coussins bouées. Les coussins bouées pour coccyx et sacrum ne répondent cependant pas à toutes les problématiques liées au mal de dos, c’est pourquoi nous avons conçu des coussins d’assise dotés d’une décharge coccyx et sacrum.

Afin de soulager efficacement les douleurs en position assise, la mousse de notre coussin d’assise est taillée de façon à y inclure une décharge. Cette décharge est en fait une découpe positionnée à l’arrière du coussin et qui permet de ne pas exercer de pression sur le bassin et le sacrum en position assise. La décharge coccyx et sacrum permet ainsi de limiter la pression exercée en temps normal sur la colonne vertébrale.

Notre coussin d’assise avec décharge coccyx et sacrum est aussi plus épais à l’arrière qu’à l’avant ce qui lui donne un rôle de coussin rehausseur. Cette différence d’épaisseur permet d’ouvrir et de pousser le bassin vers l’avant, ce qui empêche l’individu de se voûter sur son siège, adoptant à la place une posture dynamique et moins contraignante pour le dos.

La technologie fluide intégrée à nos équipements ergonomiques

Les produits du pack curatif évo + pour engins de chantiers contiennent des poches de fluide malléables logées au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

Associé aux mousses qui composent nos produits, le fluide haute viscosité limite les pressions sur les zones d’appui et absorbe les vibrations.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mes équipements ergonomiques ?

Infographie : obtenir un remboursement ou un financement

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 3091
Mousse(s) Repose-bras et assise : mousse Haute Résilience
Dossier : mousse à mémoire de forme
Housse Tissu 3D - antidérapant -indéchirable - intissé (intérieur)
Fluide Haute Viscosité
Entretien Produits déhoussables, lavable à la main ou en machine à 30°
Poids avec carton pour transport 3,9 à 4,8 kg

Téléchargement

Contenu du pack

8 autres produits dans la même catégorie

Close