Satisfait ou remboursé sous 15 jours
Date de disponibilité:
Pack (curatif +) pour engin
Satisfait ou remboursé sous 15 jours
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Notre pack curatif+ pour engins en quelques mots
La conduite d'engins de chantier entraine plusieurs contraintes sur le corps : la position assise prolongée, durant laquelle le coccyx et le sacrum sont soumis à une pression constante et les chocs et les vibrations qui peuvent entrainer des douleurs ou exacerber les douleurs déjà présentes, par exemple en cas de sciatique, hernie discale, tassement vertébral...
Les vibrations émises par les engins (BTP, tracteur…) et les chocs entrainés par les irrégularités de terrain sont aussi une contrainte importante. En effet, les vibrations sont un facteur aggravant dans l’apparition des troubles musculo squelettiques (TMS), que l’on sait responsables de 88% des maladies professionnelles en France. Pour les personnes qui souffrent de pathologies comme une sciatique, une hernie discale, un tassement vertébral… Les vibrations et les chocs qui se répercutent dans le corps viennent contraindre les pathologies et accentuer les douleurs au dos, douleurs aux cervicales, douleurs au coccyx.
Le travail sur engin de chantier suppose aussi très souvent la manipulation d’un joystick. L’avant-bras repose alors sur une surface dure et est soumis aux vibrations de l’engin, tout comme le dos. En plus des douleurs entraînées par la pression sur la surface dure, ces vibrations se répercutent dans l’avant-bras et le poignet. 47% des cas de TMS touchent le poignet et la main, c’est pourquoi une protection complète passe également par la protection du poignet.
Le pack curatif+ reprend les produits du pack curatif pour engins (coussin d'assise et dossier pour engin) et intègre en plus un repose-bras pour offrir une protection complète aux conducteurs d’engins qui utilisent un joystick.
L’utilisation simultanée du coussin ergonomique pour engin, du dossier et du repose bras permet de protéger efficacement le corps entier contre les vibrations des engins et de limiter les douleurs de pathologies type sciatique, hernie discale, cervicalgie, lombalgie.
Pour plus de stabilité, il est possible d’ajouter des sangles à votre coussin d’assise et à votre dossier pour engin.
Pour faciliter le transport de vos produits, nous créons des sacs de transport sur mesures qui vous permettront de vous déplacer facilement avec vos équipements pour engins de chantier.
Afin que le produit s’adapte parfaitement à chaque morphologie, le coussin d’assise Ergoccyx Engin est disponible dans quatre références.
Deux critères sont à prendre en compte lors du choix de la référence :
Nous recommandons systématiquement une largeur de 45 cm qui permet une surface d'assise plus importante. En cas de siège baquet, le coussin remonte légèrement sur les côtés ce qui permet de bien caler les hanches. En cas de gêne ou de compression sur l'extérieur de la cuisse qui pourrait être amplifiée par la remontée du coussin sur les côtés, nous conseillons plutôt une largeur de 40 cm.
Enfin, penser à mesurer la largeur et la profondeur de votre assise d'engin afin de vérifier que les dimensions de l'assise choisie ne dépassent pas les dimensions de votre assise.
Attention : cette assise est épaisse (5cm à l'arrière) et peut donc trop rehausser l'individu dans l'habitacle du véhicule. Elle peut donc être difficile d'utilisation pour les engins qui ne possèdent pas de siège réglable en hauteur.
Le dossier Ergoback est également disponible dans trois tailles différentes pour s'adapter à la hauteur de votre siège.
La protection de bras pour engin Ergostick est quant à lui disponible en deux tailles pour s'adapter à la taille de votre accoudoir.
Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins d'utilisation sur engins de chantiers.
Les mousses Haute Résilience 60 kg/m3 à mémoire de forme utilisées pour la conception de notre coussin d'assise, de notre coussin pour dossier et de notre repose-bras permettent de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise.
Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant permet de maintenir le produit en place. Les housses des produits de la gamme Engins sont faites de tissus choisis pour protéger le produit des conditions de travail particulières liées aux engins du BTP (chaud, froid, poussière...).
La plupart des coussins proposés pour soulager le mal de dos sont des coussins bouées. Les coussins bouées pour coccyx et sacrum ne répondent cependant pas à toutes les problématiques liées au mal de dos, c’est pourquoi nous avons conçu des coussins d’assise dotés d’une décharge coccyx et sacrum.
Afin de soulager efficacement les douleurs en position assise, la mousse de notre coussin d’assise est taillée de façon à y inclure une décharge. Cette décharge est en fait une découpe positionnée à l’arrière du coussin et qui permet de ne pas exercer de pression sur le bassin et le sacrum en position assise. La décharge coccyx et sacrum permet ainsi de limiter la pression exercée en temps normal sur la colonne vertébrale.
Notre coussin d’assise avec décharge coccyx et sacrum est aussi plus épais à l’arrière qu’à l’avant ce qui lui donne un rôle de coussin rehausseur. Cette différence d’épaisseur permet d’ouvrir et de pousser le bassin vers l’avant, ce qui empêche l’individu de se voûter sur son siège, adoptant à la place une posture dynamique et moins contraignante pour le dos.
Les produits du pack curatif+ pour engins de chantiers contiennent des poches de fluide malléables placées au centre de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.
Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.
Associé aux mousses qui composent nos produits, le fluide haute viscosité limite les pressions sur les zones d’appui et absorbe les vibrations.
Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.
Référence(s) | 2094: pack curatif + engin |
Mousse(s) | Mousse à mémoire de forme et mousse HR (haute résilience) |
Housse | Tissu 3D (contre l’épaule) - tissu antidérapant (contre le harnais) |
Fluide | HV (haute viscosité) |
Entretien | Déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main |
Poids avec carton pour transport | 3,5 à 4,8 kg |
Satisfait ou remboursé sous 15 jours Le dossier pour engin Ergoback agit sur les douleurs au dos de type sciatique, hernie discale, tassement...
Satisfait ou remboursé sous 15 jours Le repose-bras pour engin Ergostick permet un maintien de l'avant-bras lors de l'utilisation du joystick sur...
Le coussin d'assise ergonomique pour engin Ergoccyx permet d'améliorer la posture de conduite et d'absorber les vibrations et chocs pour prévenir...