Close
Protection lombaire et abdominal - Ergowaist Agrandir l'image

Ergo(waist)

L'Ergowaist est une protection lombaire et abdominale. Il permet de protéger contre les mauvaises pressions et vibrations lors de travaux qui nécessitent d'être en appui constant sur la partie lombaire ou abdominale.


*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier chèque sera encaissé à la commande, les autres à un mois d'intervalle.

Plus de détails

106,80 €

Configurez votre
Ergo(waist) *Etape requise

En savoir plus

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

Le poids des outils portés utilisés pour certaines activités en extérieur et les vibrations qu'ils émettent provoquent des douleurs et des frottements sur le dos.

La ceinture de protection lombaire Ergowaist protège les lombaires ainsi que la partie abdominale lors des différents mouvements et absorbe les vibrations émises par les engins.

  • Protège les reins et les lombaires des chocs occasionnés par l'effet de balancier généré par une machine lors d'un déplacement. 
  • Absorbe les vibrations et chocs lors de l'utilisation de chariots élévateurs, ressentis dans les reins et les lombaires.
  • Protège la partie abdominale, limite les pressions ressenties et permet à l'opérateur de travailler dans de meilleures conditions.
  • Technologie fluide permettant une absorption optimale des mauvaises pressions et une adaptation à la morphologie de chacun.

Entièrement fabriqué dans notre atelier en Bretagne, ce produit est garanti 2 ans. La poche de fluide qui le compose est quant à elle garantie 5 ans.

Pour profiter des bienfaits combinés de la protection d’épaules Ergoskoaz et du soutien lombaire Ergowaist, découvrez notre nouveau pack extérieur !

Sur quelle douleur agit la protection lombaire et abdominale ?

Lorsque vous utilisez un engin porté sur le dos tel qu'un souffleur ou encore un taille-haie, vous êtes sujet à des douleurs qui peuvent être invalidantes.

En effet, lorsque vous marchez avec ce genre de machines, un effet de balancier se créé, amenant la machine à taper dans le bas de votre dos. De plus, dans le cas d'un souffleur, le va-et-vient de gauche à droite provoque un frottement sur votre dos qui devient douloureux à terme.

D'autres sont amenés à travailler en appui constant sur la partie abdominale comme les ouvriers travaillant au triage sur tapis roulant. Cette pression provoque de forte douleurs et ce rapidement. Un coussin pour lombalgie peut alors se révéler utile.

Comment est fabriquée la protection lombaire et abdominale ?

Le choix des mousses et des tissus

Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous mettons un point d’honneur à choisir des matières premières de qualité.

La mousse Haute Résilience 40 kg/m3 utilisée pour la conception de cette ceinture de protection abdominale et lombaire assure un bon maintien des lombaires et un confort optimal. 

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Nous utilisons également de l’indéchirable sur l'arrière de la ceinture afin d’assurer sa solidité.

La technologie fluide intégrée à notre protection lombaire et abdominale

Notre ceinture de protection abdominale et lombaire contient une poche de fluide malléable logée au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente du gel généralement utilisé par les coussins et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

La poche de fluide Haute Viscosité est malléable et s’adapte parfaitement à votre morphologie et limite les mauvaises pressions.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

L'Ergowaist

ceinture-protection-lombaire-et-abdominale

Comment entretenir ma protection lombaire et abdominale ?

Nous vous conseillons de conserver votre Ergowaist dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

La housse est déhoussable et peut être lavée à la main ou en machine à 30°C.

Si la housse est mouillée ou imbibée de liquide, déhoussez le produit et laisser sécher la housse à l’air libre pendant 24h.

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour ma ceinture de protection abdominale et lombaire ?

Remboursement et financement

Ce qu'il faut retenir

  • Produit conçu et fabriqué en France
  • Technologie fluide à haute viscosité
  • Facilement transportable
  • Produit lavable à la main
  • Disponible à l'essai
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluides garanties 5 ans

Caractéristiques Techniques

Référence(s)2026 - l 28 cm - H 21,5 cm - Ep. 2,5 cm
Mousse(s)Mousse HR (40 kg/m3)
HousseTissu 3D (devant) - indéchirable (derrière)
Fluide HV (haute viscosité)
Poids du produit0,6 kg
Poids avec carton pour transport1,1 kg

Téléchargement

7 autres produits dans la même catégorie

Close