Close
Coussin d'assise pour aéronef - Ergoaero Agrandir l'image

Ergo(aero)

Le coussin pour aéronef Ergoaero est une assise pour la prévention des maux du dos lors du pilotage. Elle permet d'améliorer la posture de pilotage et d'absorber les chocs et vibrations. Elle permet aussi d'éviter que des pathologies existantes (sciatique, hernie discale, lombalgie etc.) ne soient tiraillées par les effets néfastes subis lors de trajet en aéronef.


*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier sera encaissé à la commande, les suivants à 1 mois d'intervalle. 

Plus de détails

198,00 € TTC

Hors coût de transport

En savoir plus

Quelle est l'action de notre coussin d'assise ergonomique pour aéronef Ergoaéro ?

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS 

La pratique de certains sports peut entraîner des DMS (douleurs musculo-squelettiques). C’est par exemple le cas lors du pilotage d’un aéronef.

Afin de prévenir et soulager le mal de dos, nous avons créé le coussin d’assise Ergoaéro.

  • Apporte une position de moindre inconfort lors du pilotage: ouverture du bassin, dos droit en position dynamique, jambes parallèles.
  • Réduire les effets néfastes des micros vibrations et cisaillements et prévient le mal de dos.
  • Prévient les douleurs et l'inconfort lors de longs trajets en aéronef.
  • L'évidemment du coussin à l'avant s'adapte parfaitement au siège de pilotage.

Sur quelle douleur agit le coussin d'assise ergonomique ?

Lors du pilotage, dû à l’angle de l’assise de votre aéronef (l’avant de l’assise est surélevé par rapport à l’arrière) votre bassin est fermé. La colonne vertébrale est courbée vers l'intérieur du squelette, tassant et pinçant les disques qui ne peuvent dès lors plus remplir leurs fonctions, ce qui provoque douleurs et inconforts.

De plus, lors du pilotage, le buste et la colonne vertébrale sont soumis à des micros vibrationsdes chocs, cisaillements, trépidations, et compressions favorisant le mal de dos ainsi que de la nuque.

Cette mauvaise posture, combinée aux vibrations et chocs ressentis lors du pilotage, viennent amplifier les douleurs ressenties dues à des pathologies telles qu'une sciatiquelombalgiehernie discaletassement vertébraledouleurs auxcervicales... et n'aident pas à la guérison.

Comment est fabriqué le coussin pour aéronef ?

Le choix des mousses et des tissus

Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous mettons un point d’honneur à choisir des matières premières de qualité.

La mousse Haute Résilience 40 kg/m3 pour la conception de ce coussin pour aéronef permet d'absorber les chocs et mauvaises pressions et d'assurer votre confort lors de la conduite de l'aéronef.

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin permet de le maintenir en place sur le siège. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés afin d’assurer la solidité du produit.

La technologie fluide intégrée à notre coussin pour aéronef

Notre coussin pour aéronef contient une poche de fluide malléable logée au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

Associé à la mousse qui compose le coussin pour aéronef, le fluide haute viscosité limite les pressions sur les zones d’appui en position assise. La poche de fluide Haute Viscosité est malléable et s’adapte parfaitement à votre morphologie, ce qui vous permet d’être installé confortablement et de limiter la gêne.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

L'Ergoaero

coussin-pour-aeronerf-Ergoaero

Comment entretenir mon coussin ergonomique pour aéronef ?

Nous vous conseillons de conserver votre Ergoaéro dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

La housse est déhoussable et peut être lavée à la main ou en machine à 30°C.

Si la housse est mouillée ou imbibée de liquide, déhoussez le produit et laisser sécher la housse à l’air libre pendant 24h.

Ce qu'il faut retenir

  • Produit conçu et fabriqué en France
  • Technologie fluide à haute viscosité
  • Issue de la technologie médicale
  • Tissu 3D permettant de diminuer les risques de sudation (transpiration)
  • Tissu anti-dérapant, sous le produit, pour un bon maintien
  • Produit déhoussable, la housse peut se laver en machine à 30°C ou lavage à la main
  • Disponible à l'essai
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluides garanties 5 ans

                                                                                 

Caractéristiques Techniques

Référence(s)2073 - l 45 x P 40 cm - (décrochement avant l 10 x P 20 cm) - Ep. 5cm
Mousse(s)Mousse HR (40 kg/m3)
HousseTissu 3D (au dessus) - antidérapant (en dessous) - indéchirable (côtés)
Fluide HV (haute viscosité)
EntretienProduit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main
Poids du produit1,115 kg
Poids avec carton pour transport1,5 kg

Téléchargement

Ergoaéro

Fiche technique de l'Ergoaéro

Téléchargement (739.31k)

1 autre produit dans la même catégorie

Close