Close
Ergoaero Agrandir l'image

Ergo(aero)

L'assise pour aéronef Ergoaero, est une assise pour la prévention des maux du dos lors du pilotage. 

Elle permet d'améliorer la posture de pilotage, d'absorber les chocs et vibrations pour une prévention optimale. Elle permet également d'éviter que des pathologies existantes ne soient tiraillées par les effets néfastes subis lors de trajet en aeronef.

Pour une stabilité optimale, 2 options:

- ajout d'une bande de velcro pour les sièges tissu (attention: peut abimer le siège de l'aéronef)

- ajout de sangles sur l'arrière du produit qui viennent encercler le dossier de l'avion. 


*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier sera encaissé à la commande, les suivants à 1 mois d'intervalle. 

Plus de détails

198,00 € TTC

Hors coût de transport

En savoir plus

Origine de la douleur

Origine de la douleur

Lors du pilotage, du à l’angle de l’assise de votre aéronef (l’avant de l’assise est surélevée par rapport à l’arrière) votre bassin est fermé. La colonne vertébrale est courbée vers l'intérieur du squelette, tassant et pinçant les disques qui ne peuvent dès lors plus remplir leurs fonctions, ce qui provoque douleurs et inconforts.

De plus, lors du pilotage, le buste et la colonne vertébrale sont soumis à des micros vibrations, des chocs, cisaillementstrépidations, et compressions favorisant le mal du dos ainsi que de la nuque.

Cette mauvaise posture, combinée aux vibrations et chocs, viennent amplifier les douleurs ressenties dues à des pathologies telles qu'une sciatique, lombalgie, hernies discales, tassement vertébrale, douleurs aux cervicales... et n'aident pas à la guérison.

Notre solution: L'Ergoaero

Ergoaero

Issue de la technologie médicale, le coussin Ergoaero, par sa forme anatomique, permet d’apporter une position de moindre inconfort lors du pilotage de différents types d’aéronefs (ex : hélicoptères…) car il permet d’ouvrir le bassin et de réduire les effets néfastes des micros vibrations et cisaillements.

Il permet de mettre le dos en position dynamique et prévient le mal de dos. L’ajout d’un "insert confort en fluide" sous le fessier apporte une meilleure assise dans la cabine de pilotage permettant ainsi de prévenir douleur et inconfort lors de longs trajets (risques dorso lombaire).

De plus, les jambes sont maintenues parallèles tout au long du 1er segment jambier (cuisses), prévenant toutes postures vicieuses et pressions à l’origine des douleurs musculaires, articulaires et/ou nerveuses.

Le décrochement à l’avant du coussin est créé de façon à s’adapter parfaitement à la forme du siège du pilote, évitant ainsi de le gêner lors du pilotage.

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2073 - l 45 x P 40 cm - (décrochement avant l 10 x P 20 cm)
Mousse(s) Mousse HR (40 kg/m3)
Housse Tissu nid d’abeille (dessus) + tissu antidérapant (dessous)
Fluide Pad de fluide HV (haute viscosité)
Entretien Produit déhoussable - Lavable en machine à 30°

Téléchargement

Ergoaéro

Assise de prévention des maux de dos en aéronef

Téléchargement (223.28k)

1 autre produit dans la même catégorie

Close