Close

Appui(tête) Véhicule

L’Appui-tête Véhicules se positionne directement sur la têtière du siège de voiture et permet de reposer la tête et les cervicales durant les trajets. Il permet ainsi de limiter les tensions et les douleurs aux cervicales en voiture et de protéger la tête du coup du lapin.


FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

Produit disponible à l'essai pour une durée de 8 jours : ajoutez le produit à votre panier puis cliquez sur "Faire une demande de prêt".

Plus de détails

212,40 €

Configurez votre
Appui(tête) Véhicule *Etape requise

En savoir plus

Notre repose tete pour voiture en quelques mots

  • Limite les tensions aux cervicales
  • Améliore le confort
  • Protège du coup du lapin
  • 2 systèmes de fixation pour s'adapter à différents véhicules et sièges (voiture, bus, camion)
  • Livré avec 3 cales pour régler l'épaisseur de l'appui tete
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluide garanties 5 ans
  • Produit conçu et fabriqué en France

Pourquoi utiliser un appui-tête en voiture ?

La position assise n’est pas naturelle pour le corps : la courbure naturelle de la colonne vertébrale est modifiée, les disques intervertébraux censés amortir les chocs se pincent et ne jouent plus leur rôle d’amortisseurs naturels.

Une mauvaise position associée aux vibrations et chocs que subit le corps durant les trajets en voiture entraine rapidement des douleurs au dos ou encore des douleurs aux cervicales.

L’Appui-Tête pour Véhicules permet de reposer la tête et les cervicales en voiture et ainsi de limiter les tensions sur les cervicales et la nuque.

Comment agit le repose tête pour véhicules ?

L’appui tête en voiture permet de protéger la tête et les cervicales de ce qu’on appelle le « coup du lapin ». Lors d’une collision, le corps est brusquement projeté en avant puis en arrière, ce qui entraine un étirement excessif des vertèbres cervicales vers l’arrière. L’appui tête permet d’éviter ce basculement brusque qui peut entrainer des traumatismes aux cervicales (microdéchirures musculaires, fractures cervicales).

Utilisé en plus de la têtière de la voiture, l’Appui-tête permet de reposer la tête et les cervicales. Il est possible de régler ce repose tête/appui cervicales en modifiant la hauteur et l’inclinaison de la têtière du siège. Trois cales de 2 cm d’épaisseur chacune sont fournies avec cet appui tête pour voiture pour régler son épaisseur.

L’Appui Tête Véhicules est disponible en deux références :

  • 2081 : Fixation par harnais réglable. Ce modèle de repose tête est adapté pour les véhicules dont le dossier et l'appui tête forment un seul bloc (ex : camion)
  • 2082 : Fixation par sangles élastiques, se positionne directement sur la têtière de la voiture. Ce modèle d'appui tête/appui nuque est adapté pour les véhicules avec un dossier et un appui-tête dissociés (ex : la plupart des voitures)

Systèmes d'attache

 

Comment est fabriqué l’Appui-tête pour Véhicules ?

Tous nos produits sont conçus et fabriqués dans notre atelier en Bretagne. Lors de sa conception, chaque produit fait l'objet d'une réflexion particulière pour lui donner les meilleures caractéristiques. Cette réflexion passe aussi par le choix de matières premières françaises ou européennes de qualité choisies pour leurs propriétés.

Les mousses et tissus utilisés pour la fabrication de l'appui tête

Notre repose tête pour voiture se compose de deux types de mousses choisies pour leurs propriétés :

  • Mousse Haute Résilience 60 kg/m3 : elle constitue la base de l’appui tete, en contact avec le fauteuil.
  • Mousse viscoélastique : en contact avec la tête, elle garantit le confort d’utilisation de notre appui tete amovible.

Utilisées ensemble, ces deux mousses permettent de reposer confortablement la tête et de limiter les douleurs aux cervicales en voiture.

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu indéchirable qui constitue l'arrière de l'appui tête et les cales permet d'assurer la solidité du produit.

 

Le fluide Haute Viscosité pour agir sur les pressions, chocs et vibrations

Notre repose tête contient une poche de fluide malléable logée entre les deux mousses. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente du gel généralement utilisé et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

Associé aux mousses qui composent le repose tête pour voiture, le fluide haute viscosité permet d’absorber efficacement les mauvaises pressions et de reposer la tête en toute sécurité, en réduisant le risque de tensions et douleurs aux cervicales.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

 

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mon appui-tête ergonomique ?

 Obtenir un remboursement ou un financement

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2081 - l 25 cm x H 15 cm Ep 4,5 cm
2082 - l 25 cm x H 15 cm Ep 4,5 cm
Mousse(s) Mousse Haute Résilience 60 kg/m3 (Appui tête et cales)
Mousse viscoélastique 50 kg/m3 (Appui tête)
Housse Tissu 3D anti-sudation
Antidérapant
Fluide Haute Viscosité
Entretien A la main ou à la machine (30°)
Poids du produit 0,300 kg

Téléchargement

11 autres produits dans la même catégorie

Close