Close

Ergo(back) Evo

Le dossier ergonomique pour voiture Ergoback Evo est conçu pour agir sur le mal de dos en voiture. Il permet de reposer et de relâcher totalement le dos et de maintenir le buste droit grâce à ses renforts latéraux.

L’Ergoback Evo est idéal pour soulager les douleurs de pathologies type hernie discalesciatiquetassement vertébral et toutes autres douleurs lombalgiques.

ATTENTION : ne prenez pas l’option sangles si votre véhicule est doté d’airbags latéraux.


FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

Produit disponible à l'essai pour une durée de 8 jours : ajoutez le produit à votre panier puis cliquez sur "Faire une demande de prêt".

Plus de détails

262,80 €

Configurez votre
Ergo(back) Evo *Etape requise

En savoir plus

Notre dossier pour voiture en quelques mots

  • Dossier pour voiture avec maintien lombaire et renforts latéraux
  • Dossier ergonomique pour mal de dos, sciatiquehernie discale, tassement vertébral
  • Absorbe les chocs et vibrations
  • Permet de reposer et de relâcher le dos et les tensions musculaires
  • Maintien du buste pour éviter les basculements latéraux
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluide garanties 5 ans
  • Produit conçu et fabriqué en France

Pourquoi utiliser un dossier ergonomique en voiture ?

Lors d’une conduite prolongée, le buste, la colonne vertébrale et les lombaires sont soumis à des micros vibrations, cisaillements, trépidations, chocs et compressions qui favorisent le mal de dos en voiture.

La position adoptée en voiture n’est généralement pas non plus adaptée : le bassin est fermé, la colonne vertébrale est courbée vers l'intérieur du squelette. Les disques intervertébraux ne peuvent dès lors plus remplir leur rôle d’amortisseur, ce qui provoque des douleurs et intensifient les lombalgies.

Pour les personnes qui souffrent déjà de pathologies au quotidien (sciatique, hernie discale, tassement vertébral…), les trajets n’en sont que plus douloureux.

Les différentes douleurs et tensions ressenties forcent l’individu à changer de position parfois inconsciemment, pour trouver une position de moindre inconfort. Ces changements de positions et les douleurs ressenties entrainent des tensions dans les muscles. Cette tension continue ne fait que renforcer la douleur et aggraver la situation. Le dossier pour voiture Ergoback aide l’individu à se relâcher totalement dans le siège, ce qui limite ces tensions musculaires et agit efficacement sur les douleurs en voiture.

Enfin, le corps est soumis aux basculements latéraux durant les virages. L’Ergoback Evo est doté de renforts latéraux qui aident à se caler et à se maintenir droit dans le siège. Ces renforts latéraux sont conçus sur mesures en fonction de chaque individu pour vous garantir confort et efficacité.

Comment agit notre dossier avec renforts latéraux Ergoback Evo ?

L’Ergoback Evo est un dossier avec coussin lombaire conçu pour soulager le mal de dos en voiture résultant de pathologies telles qu’une sciatique, une hernie discale ou un tassement vertébral. Ce dossier pour voiture agit sur les douleurs de plusieurs façons :

  • Coussin anti chocs et vibrations : absorbe les chocs et vibrations de la route
  • Coussin lombaire réglable en hauteur : la colonne vertébrale subit moins de pressions.
  • Renforts latéraux pour caler et maintenir le dos et limiter les basculements latéraux
  • Permet de reposer et de relâcher le dos
  • Favorise une posture dynamique : le dos est soutenu et adopte une position adéquate qui limite le risque de douleurs.
  • Emmitoufle l’utilisateur et lui permet de se laisser aller dans le siège sans contracter ses muscles. Moins les muscles sont contractés, moins ils contraignent le dos et les pathologies, ce qui permet de limiter les douleurs.

Comment choisir son dossier ergonomique pour voiture ?

Quelle taille de dossier pour voiture choisir ?

Notre dossier pour voiture Ergoback Evo est disponible en deux tailles pour s'adapter à la teille de votre siège de voiture :

  • référence 2016 : 47 cm de hauteur
  • référence 2079 : 60 cm de hauteur

Quelles options choisir pour mon coussin de dossier ?

Nous proposons différentes options pour vous permettre de personnaliser votre dossier ergonomique en fonction de vos besoins :

  • Option sangle : ajout d'une sangle de fixation pour cercler le bas du dossier et améliorer la stabilité du produit si vous montez ou descendez souvent du véhicule.

ATTENTION : ne prenez pas l’option sangles si votre véhicule est doté d’airbags latéraux.

  • Sac de transport : sac sur mesures pour transporter facilement votre dossier pour voiture.

Comment est fabriqué le coussin pour dos en voiture Ergoback Evo ?

Tous nos produits sont conçus et fabriqués dans notre atelier en Bretagne. Lors de la conception, chaque produit fit l'objet d'une réflexion particulière pour lui donner les meilleures caractéristiques. Cette réflexion passe aussi par le choix de matières premières françaises ou européennes choisies pour leur qualité et leurs propriétés.

Quels mousses et tissus composent notre dossier Ergoback Evo ?

La mousse à mémoire de forme utilisée pour la conception de notre dossier ergonomique pour voiture permet de limiter les mauvaises pressions et de reposer confortablement le dos.

Les renforts latéraux en mousse Haute Résilience permettent de caler et de maintenir le buste dans les virages pour éviter les basculements latéraux et les tensions musculaires qui en résultent.

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour l'arrière de l’Ergoback Evo permet au dossier d’éviter de glisser sur le siège.

 

La technologie fluide intégrée à notre coussin pour dossier de voiture

Notre dossier ergonomique pour voiture contient des poches de fluide. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente du gel généralement utilisé et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

L’alliance de la mousse et du fluide HV permet d’absorber efficacement les vibrations et chocs et d’éviter les mauvaises pressions à l’origine des douleurs en voiture.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

 

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mon dossier ergonomique ?

Obtenir un remboursement ou un financement

 

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2016 - l 25 cm x H 47 cm Ep. 2,5 cm
2079 - l 25 cm x H 60 cm Ep. 2,5 cm
Mousse(s) Mousse viscoélastique 50 kg/m3 et Haute Résilience 40kg/m3
Housse Tissu 3D anti-sudation (en contact avec le dos)
Antidérapant (en contact avec le siège)
Tissu non tissé (intérieur de la housse)
Fluide Haute Viscosité
Entretien Produit déhoussable - lavable à la main ou en machine à 30°
Poids du produit 2016 - 1,420 kg
2079 - 1,875 kg

Téléchargement

11 autres produits dans la même catégorie

Close