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Ergo(drive)
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Même sans souffrir de pathologies, les trajets en voiture entrainent des contraintes sur le corps.
Première contrainte en voiture : la posture assise. Le siège de la voiture est incliné vers l'arrière, ce qui positionne les genoux au-dessus du niveau des hanches et ferme le bassin. La colonne vertébrale est courbée vers l'intérieur du squelette, les disques se tassent et se pincent, ils ne peuvent plus remplir leurs fonctions d’amortisseur, ce qui provoque des douleurs au dos. Cette posture est d'autant plus douloureuse lorsqu'elle est maintenue sur de longs trajets.
Aussi, lors des trajets en voiture, le corps est soumis à des micros-vibrations, des chocs, cisaillements, trépidations, et compressions qui favorisent le mal de dos en voiture.
Ces contraintes peuvent à terme entrainer l’apparition de Troubles Musculo-Squelettiques tels que les lombalgies. L’utilisation d’un coussin d’assise en voiture permet de se rehausser sur le siège et d’ouvrir le bassin dans une posture dynamique, en plus d'absorber les chocs et les vibrations. Le risque de douleurs et d’apparition de TMS est limité, le conducteur adopte une posture confortable et sans danger.
L’Ergodrive Véhicule est un coussin d’assise conçu pour prévenir les douleurs et le mal de dos en voiture.
Afin d’agir efficacement sur les douleurs en voiture, notre Ergodrive Véhicule agit de plusieurs façons sur l’origine des douleurs :
Notre coussin d'assise est composé d'une poche de fluide. Ce fluide ne s'altère pas avec les températures, il est donc possible de l'utiliser pour soulager la douleur par le froid. Pour cela, déhoussez le produit et retirez la poche de fluide puis placez-la au congélateur pendant quelques heures avant de la replacer dans le coussin. Le fluide devient blanc mais ne se fige pas, il redevient ensuite translucide à température ambiante.
Nous proposons d'acheter en plus du coussin une poche de fluide supplémentaire pour permettre de toujours garder une poche dans le coussin lorsque la première est au congélateur.
Pour une efficacité optimale, nous recommandons d’utiliser en complément le coussin pour lombaires en voiture Ergolomb Véhicule grâce à notre pack prévention en voiture.
En cas de pathologies sévères (hernie discale, sciatique, tassement vertébral, broches après une opération…) nous recommandons plutôt l'Ergoccyx Véhicule.
L’Ergodrive est proposé en 2 tailles afin de s’adapter au mieux à votre morphologie et vos besoins. Nous prenons en compte deux critères pour vous conseiller :
Nous recommandons systématiquement la référence 2018 (l 45 x P 45 cm) qui permet une surface d'assise plus importante. En cas de siège baquet, le coussin remonte légèrement sur les côtés ce qui permet de bien caler les hanches. En cas de gêne ou de compression sur l'extérieur de la cuisse qui pourrait être amplifiée par la remontée du coussin sur les côtés, nous conseillons plutôt la référence 2001 (l 40 x P 45 cm).
Différentes options vous permettent de personnaliser votre coussin pour siège de voiture afin de l'adapter à vos besoins :
Tous nos produits sont conçus et fabriqués dans notre atelier en Bretagne. Lors de sa conception, chaque produit fait l'objet d'une réflexion particulière pour lui donner les meilleures caractéristiques. Cette réflexion passe aussi par le choix de matières premières françaises ou européennes de qualité choisies pour leurs propriétés.
Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins en voiture.
La mousse Haute Résilience 60kg/m3 utilisée pour la conception de notre coussin d’assise ergonomique permet de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise. La mousse haute résilience permet d’avoir un coussin adapté à la morphologie de chacun et plus résistant qu’un coussin bouée à air, qui en général ne supporte que jusqu’à 85 kg.
Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin d'assise pour voiture permet de bien le maintenir en place sur le siège. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés du coussin afin d’assurer sa solidité.
Notre coussin d’assise contient une poche de fluide malléable logée au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.
Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.
L’alliance de la mousse et du fluide HV permet d’absorber efficacement les vibrations et chocs et d’éviter les mauvaises pressions à l’origine des douleurs en voiture.
Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.
Référence(s) | 2001 - l 40 cm - P 45 cm - Ep. 2,5 cm 2018 - l 45 cm - P 45 cm - Ep. 2,5 cm |
Mousse(s) | Mousse HR (60 kg/m3) |
Housse | Tissu 3D (au dessus) - antidérapant (en dessous) - indéchirable (côtés) |
Fluide | HV (haute viscosité) |
Entretien | Produit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main |
Poids avec carton pour transport | 2001 - 1,600 kg 2018 - 1,670 kg |
Basé sur 3 avis
Très bien
depuis que j'ai recu le produit, je n'ai pas pu l'utiliser a cause du covid 19
Excellent produit , mes voyages sont confortables