Close

Ergo(drive)

Notre coussin d'assise ergonomique pour voiture Ergodrive permet d'améliorer la posture de conduite et d'absorber les chocs et vibrations de la route pour une prévention du mal de dos optimale. 


*Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier sera encaissé à la commande, les suivants à 1 mois d'intervalle. 

Plus de détails

130,80 €

Configurez votre
Ergo(drive) *Etape requise

Basé sur 3 avis

Voir les avis

En savoir plus

Quelle est l'action de notre coussin d'assise pour voiture Ergodrive Véhicule ?

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

L’Ergodrive Véhicule est un coussin d’assise conçu pour soulager les douleurs et le mal de dos en voiture.

Afin d’agir efficacement sur les douleurs en voiture, notre Ergodrive Véhicule agit de plusieurs façons sur l’origine des douleurs : 

  • Corrige les mauvaises postures en voiture et aide à adopter une bonne position: dos en position dynamique, réouverture du bassin, jambes parallèles.
  • Prévient le mal de dos et le mal de nuque lors de la conduite.
  • Peut servir de coussin de grossesse pour voiture : réduit les risques de complication pour les femmes enceintes.
  • Absorbe les chocs et les vibrations grâce à notre technologie fluide : les mauvaises pressions sur la colonne vertébrale et les lombaires sont significativement réduites. 
  •  Participe à la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) du dos tels que le mal de dos liés à une posture assise prolongée.

Pour une efficacité optimale, nous recommandons d’utiliser en complément le coussin pour lombaires en voiture Ergolomb Véhicule grâce à notre pack prévention en voiture.

En cas de pathologies sévères (hernie discale, sciatique, tassement vertébral, broches après une opération…) nous recommandons plutôt l'Ergoccyx Véhicule.

Entièrement fabriqué dans notre atelier en Bretagne, l’Ergodrive Véhicule est garanti 2 ans. Les poches de fluide qui le composent sont quant à elles garanties 5 ans.

Sur quelle douleur agit le coussin d'assise pour voiture ?

Lors de la conduite, l’angle de l’assise de votre voiture (l’avant de l’assise est surélevé par rapport à l’arrière) ne permet pas d’adapter une bonne posture, le bassin est fermé. La colonne vertébrale est courbée vers l'intérieur du squelette, les disques  se tassent et se pincent, ils ne peuvent plus remplir leurs fonctions d’amortisseur, ce qui provoque des douleurs au dos.

Lors des trajets en voiture, le buste et la colonne vertébrale sont aussi soumis à des micros-vibrations, des chocs, cisaillements, trépidations, et compressions favorisant le mal de dos et mal de nuque en voiture.

Ces douleurs peuvent à terme entrainer l’apparition de Troubles Musculo-Squelettiques tels que les lombalgies. L’utilisation d’un coussin d’assise en voiture permet de se rehausser sur le siège et d’ouvrir le bassin dans une posture dynamique. Le risque de douleurs et d’apparition de TMS est limité, le conducteur adopte une posture confortable et sans danger.

L'Ergodrive Véhicule

coussin-assise-ergonomique-voiture-ergodrive

Comment est fabriqué le coussin d'assise ergonomique pour voiture ?

Le choix des mousses et des tissus

Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins en voiture.

La mousse Haute Résilience 60kg/m3 utilisée pour la conception de notre coussin d’assise ergonomique permet de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise. La mousse haute résilience permet d’avoir un coussin adapté à la morphologie de chacun et plus résistant qu’un coussin bouée à air, qui en général ne supporte que jusqu’à 85 kg.

Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin d'assise pour voiture permet de bien le maintenir en place sur le siège. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés du coussin afin d’assurer sa solidité.

La technologie fluide intégrée à notre coussin d’assise

Notre coussin d’assise contient une poche de fluide malléable logée au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

L’alliance de la mousse et du fluide HV permet d’absorber efficacement les vibrations et chocs et d’éviter les mauvaises pressions à l’origine des douleurs en voiture.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

Comment choisir la bonne taille de coussin d'assise ergonomique pour voiture ?

Quelles options choisir pour mon coussin d'assise en voiture ?

Afin de garantir la stabilité du coussin d'assise lors de la conduite, il est possible d’y ajouter des sangles de fixations ou des bandes de velcro. Nous signalons toutefois que l’utilisation du velcro peut abîmer les sièges de votre voiture.

Pour faciliter le transport de votre coussin d’assise pour voiture, nous créons des sacs de transport sur mesure qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre Ergodrive Véhicule.

Quelle taille de coussin ergonomique en voiture choisir ?

L’Ergodrive est proposé en 2 tailles afin de s’adapter au mieux à votre morphologie et vos besoins. Nous prenons en compte deux critères pour vous conseiller :

  • Votre morphologie
  • Le siège de votre véhicule

Pour les personnes de taille de pantalon 42 ou moins, nous recommandons de choisir la référence 2001 (40 cm x 45 cm). Cette référence s'adapte plus facilement à tout type de véhicule, notamment ceux avec des sièges « baquets ».

Pour les personnes de taille de pantalon 44 ou plus, nous recommandons de choisir la référence 2018 (45 cm x 45 cm).

Comment entretenir mon Ergodrive Véhicule ?

Nous conseillons de conserver votre Ergodrive Véhicule dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

La housse du coussin est déhoussable et peut être lavée à la main ou en machine à 30°C.

Si la housse est mouillée ou imbibée de liquide, déhoussez le produit et laisser sécher la housse à l’air libre pendant 24h.

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mon coussin d'assise ?

Remboursement et financement

Ce qu'il faut retenir

  • Produit conçu et fabriqué en France
  • Technologie fluide à haute viscosité
  • Mousse Haute Résilience
  • Tissu 3D permettant de diminuer les risques de sudation (transpiration)
  • Tissu anti-dérapant, sous le produit, pour un bon maintien
  • Produit déhoussable, la housse peut se laver en machine à 30°C ou lavage à la main
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluides garanties 5 ans

 

Caractéristiques Techniques

Référence(s)2001 - l 40 cm - P 45 cm - Ep. 3 cm
2018 - l 45 cm - P 45 cm - Ep. 3 cm
Mousse(s)Mousse HR (60 kg/m3)
HousseTissu 3D (au dessus) - antidérapant (en dessous) - indéchirable (côtés)
FluideHV (haute viscosité)
EntretienProduit déhoussable - lavable en machine à 30°C ou à la main
Poids du produit2001 - 1,060 kg
2018 - 1,1 kg
Poids avec carton pour transport2001 - 1,5 kg
2018 - 1,7 kg

Téléchargement

Ergodrive

Fiche technique de l'Ergodrive

Téléchargement (1.03M)
  • Avis clients
  • Les avis de nos clients

    G. Graffard

    De : georges.graffard@sfr.fr [mailto:georges.graffard@sfr.fr] Envoyé : lundi 11 novembre 2013 15:34 À : Thierry Choblet Objet : Re: RE: ergotech Cher monsieur, encore tous nos remerciements !le coussin répond à nos meilleurs espoirs ! et Bravo pour la célérité . Cordialement . GRD


    Mme Hérisson

    Bonjour M Le Texier, J’ai bien reçu l’Ergoback intégral (assise + dossier) et vous en remercie. Je l’ai testé sur 3 jours , assise et dossier ensemble, assise seule, dossier seul. La combinaison des 2 me convient parfaitement , la conduite redevient un plaisir. Cordialement, Sylvie Hérisson /


    Norman D

    J'étais au départ assez dubitatif sur l'efficacité de cet article, mais je me suis dit pourquoi pas, je le teste pendant 7 jours et je le retourne si je ne constate aucune amélioration. Depuis il est toujours dans ma voiture et je ne peux plus m'en passer. Après quelques semaines d'utilisation du produit dans mon véhicule mes douleurs lombaires se sont largement estompées. Je pense que d'ici un mois tout ceci ne sera plus que du passé.


    Rosis

    Produit très efficace en association avec le soutien lombaire. Je n’ai plus mal au dos avec ma clio alors qu’au bout de 70 km je ressentais des douleurs aux lombaires. J’ai acheté ces produits en septembre après un lumbago au mois d’Aout.


    Nadège

    Tres bon matériel qu’il faudrait utiliser en prévention des risques et pas seulement après une intervention.

    Avis à propos du produit
    0
    1★
    0
    2★
    0
    3★
    1
    4★
    2
    5★
    9.4/10


    Basé sur 3 avis

    • René G.
      Publié le 02/10/2020 à 09:01 (Date de commande : 07/09/2020)
      5

      Très bien

    • Christelle R.
      Publié le 02/05/2020 à 16:55 (Date de commande : 11/03/2020)
      4

      depuis que j'ai recu le produit, je n'ai pas pu l'utiliser a cause du covid 19

    • Jm B.
      Publié le 21/02/2020 à 10:26 (Date de commande : 24/11/2019)
      5

      Excellent produit , mes voyages sont confortables



    Produits également achetés

    5 autres produits dans la même catégorie

    Close