Close

Ergo(lomb) véhicule

Notre coussin lombaire pour voiture Ergolomb épouse la courbure du dos sans y apporter de contraintes. La technologie fluide qui le compose permet une absorption optimale des micro-vibrations et chocs de la route. 

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

Produit disponible à l'essai pour une durée de 8 jours : ajoutez le produit à votre panier puis cliquez sur "Faire une demande de prêt".

Plus de détails

106,80 €

Configurez votre
Ergo(lomb) véhicule *Etape requise

Basé sur 1 avis

Voir les avis

En savoir plus

Notre coussin lombaire pour voiture en quelques mots

  • Maintien lombaire réglable en hauteur
  • Soutien lombaire pour voiture
  • Épouse la courbure naturelle du dos grâce au fluide Haute Viscosité
  • Maintient les lombaires sans contraintes
  • Absorbe les chocs et vibrations
  • Participe à la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) du dos, tels que le mal de dos, liés à une posture assise prolongée.
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluide garanties 5 ans
  • Produit conçu et fabriqué en France

Pourquoi utiliser un soutien lombaire en voiture ?

Les sièges de voitures n’offrent pas toujours assez de réglages pour s’installer confortablement au volant et prévenir les douleurs au dos en voiture. Souvent, le siège est trop bas et les genoux se retrouvent au-dessus du niveau des hanches. Dans cette position, la colonne vertébrale s’arrondit et les disques intervertébraux se pincent.

La combinaison de ces mauvaises postures et des chocs et vibrations provoquent très souvent un mal de dos, notamment aux lombaires. Ces douleurs peuvent être exacerbées pour les personnes cambrées qui ne sont pas bien maintenues dans le siège et à terme entrainer l’apparition de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) tels que les lombalgies.

L’utilisation d’un coussin pour lombaires en voiture permet de bien maintenir le bas du dos et d'absorber les chocs et vibrations pour protéger le dos en voiture du risque d'apparition de TMS.

Comment agit le coussin lombaire pour voiture Ergolomb ?

L’Ergolomb Véhicule est un coussin lombaire conçu pour soulager les douleurs et le mal de dos en voiture.

Grâce à sa poche de fluide Haute Viscosité, une technologie unique à Ergotech, il épouse parfaitement la courbure du dos pour soutenir les lombaires sans contrainte. Le système d'attache réglable en hauteur permet d'adapter ce maintien lombaire pour voiture à chaque individu. La bande de velcro situé à l'arrière du produit permet de fixer le soutien lombaire sur votre siège pour en assurer la stabilité.

Pour une efficacité optimale, nous recommandons d’utiliser en complément le coussin d’assise ergonomique pour voiture Ergodrive Véhicule grâce à notre pack prévention en voiture.

En cas de pathologies sévères (hernie discale, sciatique, tassement vertébral, broches après une opération…) nous recommandons plutôt l'Ergoback.

L'Ergolomb Véhicule

coussin-maintien-lombaire-véhicule

Comment est fabriqué le coussin ergonomique pour lombaire Ergolomb ?

Tous nos produits sont conçus et fabriqués dans notre atelier en Bretagne. Lors de sa conception, chaque produit fait l'objet d'une réflexion particulière pour lui donner les meilleures caractéristiques. Cette réflexion passe aussi par le choix de matières premières françaises ou européennes de qualité choisies pour leurs propriétés.

Quels mousses et tissus pour un dossier lombaire pour voiture ?

Notre maintien lombaire Ergolomb est constitué d'une base en mousse à mémoire de forme. Très souple, elle suit la forme des lombaires et assure un confort d'utilisation optimal.

Le tissu 3D utilisé pour la housse de l'Ergolomb est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration lors de l'utilisation du coussin lombaire. Nous utilisons également de l’indéchirable à l'arrière afin d'assurer la solidité du maintien lombaire.

La technologie fluide intégrée à notre coussin lombaire

Notre coussin lombaire contient une poche de fluide malléable placée par dessus la mousse à mémoire de forme. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de du gel généralement utilisé et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

Associé à la mousse à mémoire de forme, le fluide haute viscosité limite les pressions sur les zones d’appui sur le dos.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

Ce coussin lombaire est réglable en hauteur pour s’adapter à chaque morphologie et protéger le dos. Son utilisation permet ainsi de lutter efficacement contre les douleurs en voiture.

Comment obtenir un financement ou un remboursement pour mon coussin lombaire en voiture ?

Remboursement et financement

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2017 - l 35,5 cm - H 22 cm - Ep 1 cm
Housse Tissu 3D (dessus) + tissu indéchirable (dessous)
Fluide HV (haute viscosité)
Entretien Produit non déhoussable - lavage à la main (eau tiède)
Poids avec carton pour transport 1,1 kg

Téléchargement

  • Avis clients
  • Avis à propos du produit
    0
    1★
    0
    2★
    0
    3★
    0
    4★
    1
    5★
    10/10


    Basé sur 1 avis

    • Loic L.
      Publié le 30/07/2020 à 19:29 (Date de commande : 01/07/2020)
      5

      ok



    Produits également achetés

    11 autres produits dans la même catégorie

    Close