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Pack (curatif Evo+) en voiture
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L'utilisation de la voiture entraine plusieurs contraintes sur le corps, en commençant par la posture assise prolongée et la plupart du temps mal adaptée par manque de réglages. Souvent, le siège est trop bas et les genoux se retrouvent au-dessus du niveau des hanches. Dans cette position, la colonne vertébrale s’arrondit vers l'avant et les disques intervertébraux se pincent. Le pincement de ces disques peut aussi pincer les nerfs qui descendent le long du rachis et venir tirailler les pathologies déjà existantes.
En position assise, le sacrum et le coccyx sont soumis à une pression constante. Cette pression remonte dans toute la colonne vertébrale jusqu’aux cervicales et provoque l’apparition des douleurs en voiture, notamment de douleurs au sacrum en position assise.
Autre facteur contraignant en voiture, le corps est soumis aux vibrations et chocs de la route. Les chocs (dos d'âne, nid de poule) et micro-vibrations de la voiture se répercutent dans tout l'habitacle et donc dans le corps, ce qui augmente encore le risque de douleurs en voiture.
Pour les personnes qui souffrent déjà de pathologies au quotidien (sciatique, hernie discale, tassement vertébral…), ces différentes contraintes viennent tirailler les pathologies et rendent les trajets en voiture encore plus douloureux.
Le coussin d’assise Ergoccyx Véhicules est doté d’une décharge du coccyx et du sacrum qui permet de limiter les pressions sur la colonne vertébrale pour limiter les douleurs au dos. Ce coussin ergonomique pour voiture est plus épais à l’arrière qu’à l’avant, ce qui permet de rehausser l’individu dans le siège pour ouvrir le bassin et redresser le dos.
L’Ergoback Evo Véhicules est un dossier ergonomique avec renforts latéraux. Le dossier se positionne directement sur le siège du véhicule et emmitoufle l’utilisateur, ce qui lui permet de se relâcher et de limiter les tensions musculaires qui peuvent tirailler les douleurs issues de différentes pathologies (sciatique, hernie discale, tassement vertébral etc.). L’Ergoback Evo est aussi doté d’un maintien lombaire réglable et de renforts latéraux. Ces derniers permettent de caler et de maintenir le buste en voiture, ce qui permet d’éviter les basculements latéraux dans les virages. L’utilisateur peut relâcher ses muscles, ce qui limite les contraintes sur le dos et le tiraillement des douleurs déjà présentes.
L’Appui tête Véhicules sert à reposer la tête et les cervicales et permet de limiter les tensions sur les cervicales. L’Appui tête sert aussi à se protéger du « coup du lapin » lors d’une collision en voiture (basculement brusque vers l’avant puis vers l’arrière qui entraine un étirement excessif des vertèbres cervicales). L’Appui tête est livré avec 3 cales en mousse Haute Résilience 60 kg/m3 qui peuvent se fixer sur l’Appui tête. Elles permettent d’adapter l’épaisseur de l’Appui tête pour qu’il corresponde à chaque besoin.
Utilisés ensemble, ces trois équipements agissent de manière combinée pour lutter contre les douleurs en voiture :
Notre coussin d'assise est composé d'une poche de fluide. Ce fluide ne s'altère pas avec les températures, il est donc possible de l'utiliser pour soulager la douleur par le froid. Pour cela, déhoussez le produit et retirez la poche de fluide puis placez-la au congélateur pendant quelques heures avant de la replacer dans le coussin. Le fluide devient blanc mais ne se fige pas, il redevient ensuite translucide à température ambiante.
Nous proposons d'acheter en plus du coussin une poche de fluide supplémentaire pour celui-ci pour permettre de toujours garder une poche dans le coussin lorsque la première est au congélateur.
L'Appui tête Véhicules peut s'utiliser en repose tête ou en appui nuque selon la hauteur de la têtière et l'inclinaison de produit. Trois cales de 2 cm d'épaisseur chacune permettent de régler l'épaisseur de l'appui tête.
Pour l'assise pour voiture Ergoccyx, nous recommandons systématiquement la référence 2014 (l 45 x P 45 cm) qui permet une surface d'assise plus importante. En cas de siège baquet, le coussin remonte légèrement sur les côtés ce qui permet de bien caler les hanches. En cas de gêne ou de compression sur l'extérieur de la cuisse qui pourrait être amplifiée par la remontée du coussin sur les côtés, nous conseillons plutôt la référence 2013 (l 40 x P 45 cm).
Attention : cette assise est épaisse (4,5 cm à l'arrière) et peut trop rehausser l'individu dans l'habitacle du véhicule. Elle peut donc être difficile d'utilisation pour les véhicules qui ne possèdent pas de siège réglable en hauteur.
Le dossier Ergoback Evo est disponible dans deux références présentant deux hauteurs différentes (47 ou 60 cm) pour s’adapter à votre siège.
L’Appui tête est disponible en deux références pour adapter son système d’attache à tous les types de véhicules :
Afin d'améliorer la stabilité du coussin d’assise, il est possible d’y ajouter des sangles de fixation. Des sangles peuvent aussi être rajoutées à l’Ergoback.
ATTENTION : Ne prenez pas l’option sangles sur l’Ergoback Evo si votre siège de voiture est doté d’airbags latéraux.
Pour faciliter le transport de votre pack voiture, nous créons des sacs de transport sur mesure qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre équipement.
Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins en voiture.
La mousse Haute Résilience 60 kg/m3 utilisée pour la conception de notre coussin d’assise pour voiture permet de limiter les mauvaises pressions et d'assurer votre confort en position assise. La mousse haute résilience permet aussi d’avoir un coussin adapté à la morphologie de chacun et plus résistant qu’un coussin bouée à air, qui en général ne supporte que jusqu’à 85 kg.
Le coussin pour dossier Ergoback Evo est constitué de mousse viscoélastique pour reposer le dos confortablement.
Également constitué de mousse viscoélastique, l’Appui tête contient aussi de la mousse Haute Résilience 60 kg/m3.
Le tissu 3D utilisé pour la housse est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Le tissu antidérapant utilisé pour le dessous du coussin d'assise et l'arrière du dossier ergonomique permet de bien maintenir les coussins en place sur le siège. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés du coussin d'assise afin d’assurer sa solidité.
La plupart des coussins proposés pour soulager le mal de dos sont des coussins bouées. Les coussins bouées pour coccyx et sacrum ne répondent cependant pas à toutes les problématiques liées au mal de dos, c’est pourquoi nous avons conçu des coussins d’assise dotés d’une décharge coccyx et sacrum.
Afin de soulager efficacement les douleurs en position assise, la mousse de notre coussin d’assise pour voiture est taillée de façon à y inclure une décharge. Cette décharge est en fait une découpe positionnée à l’arrière du coussin et qui permet de ne pas exercer de pression sur le bassin et le sacrum en position assise. La décharge coccyx et sacrum permet ainsi de limiter la pression exercée en temps normal sur la colonne vertébrale.
Notre coussin d’assise pour voiture est aussi plus épais à l’arrière qu’à l’avant ce qui lui donne un rôle de coussin rehausseur. Cette différence d’épaisseur permet d’ouvrir et de pousser le bassin vers l’avant, ce qui empêche l’individu de se voûter sur son siège, adoptant à la place une posture dynamique et moins contraignante pour le dos.
Notre coussin d’assise, notre repose tête et cervicales et notre dossier ergonomique contiennent des poches de fluide malléables logées au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.
Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.
Les poches de fluide Haute Viscosité sont malléables et s’adaptent parfaitement à votre morphologie, ce qui vous permet d’être installé confortablement et non dans une posture contraignante.
L’alliance de la mousse et du fluide HV permet d’absorber efficacement les vibrations et chocs et d’éviter les mauvaises pressions à l’origine des douleurs en voiture.
Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.
Référence(s) | 2099 |
Poids avec carton pour transport | 4,3 à 5,1 kg |
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