Close

Pack (prévention+) en voiture

Exclusivité web !

Le pack prévention+ en voiture se compose d’un coussin d’assise, d’un coussin lombaire et d’un appui tête pour voiture.

Ce pack est conçu pour améliorer la posture de conduite et aider à prévenir les douleurs en voiture en absorbant les chocs et les vibrations. L’action combinée de ces trois produits permet d’agir sur les douleurs au dos, les douleurs aux fesses et les douleurs aux cervicales.

Plus de détails

Configurez votre
Pack (prévention+) en voiture *Etape requise

En savoir plus

Notre pack prévention+ en quelques mots

  • Coussin d'assise, maintien lombaire et appui tête
  • Aide à adopter une posture dynamique
  • Maintien les lombaires
  • Limite les tensions aux cervicales
  • Absorbe les chocs et vibrations
  • Limite les pressions et compressions en position assise
  • Produits fabriqués en France
  • Produits garantis 2 ans, poches de fluide garanties 5 ans

Pourquoi s'équiper de coussin et soutien lombaire contre les douleurs en voiture ?

Les trajets en voiture représentent un facteur d'apparition et d'aggravation des douleurs à cause de plusieurs facteurs.

La posture adoptée en voiture pose problème à cause des sièges qui sont souvent mal adaptés : trop bas et inclinés vers l'arrière, ils poussent à garder les genoux au dessus du niveau des hanches. Cette position courbe la colonne vertébrale vers l'avant et entraine le pincement des disques. 

Les chocs et vibrations liées à la route sont aussi une contrainte pour le corps. Ces chocs et micro-vibrations se répercutent dans le corps et favorisent l'apparition des douleurs.

Plus les trajets sont longs plus ces contraintes sont fortes, c'est pourquoi il est important de s'équiper même sans souffrir de pathologies (sciatique, hernie discale, lombalgie) afin d'agir en prévention et avant l'apparition des douleurs et troubles musculo squelettiques (TMS).

Comment agissent nos équipements pour voiture ?

Le pack prévention+ permet de profiter de l’action combinée de 3 produits pour prévenir les douleurs en voiture et améliorer la posture de conduite :

  • Le soutien lombaire Ergolomb Véhicules (mal de dos en voiture)
  • Le coussin d’assise Ergodrive (mal de dos et amélioration de la posture de conduite)
  • L’Appui-tête Véhicules (douleurs et tensions aux cervicales)

Le coussin d’assise pour voiture Ergodrive est conçu pour améliorer le confort et la posture de conduite. Plus épais à l’arrière qu’à l’avant, il permet de rehausser l’individu dans le siège pour ouvrir le bassin et redresser le dos. Cette posture dynamique et l’absorption des chocs et vibrations aident à prévenir l’apparition des douleurs et des troubles musculo squelettiques (TMS).

L’Ergolomb est un coussin de maintien des lombaires. Constitué de fluide et de mousse à mémopire de forme, il épouse la courbure du dos et s’adapte à chaque morphologie pour soutenir les lombaires sans apporter de contraintes sur le dos.

L’Appui tête Véhicules sert à reposer la tête et les cervicales et permet de limiter les tensions sur les cervicales. L’Appui tête sert aussi à se protéger du « coup du lapin » lors d’une collision en voiture (basculement brusque vers l’avant puis vers l’arrière qui entraine un étirement excessif des vertèbres cervicales). L’Appui tête est livré avec 3 cales en mousse Haute Résilience 60 kg/m3 qui peuvent se fixer sur l’Appui tête. Elles permettent d’adapter l’épaisseur de l’Appui tête pour qu’il corresponde à chaque besoin.

Utilisés ensemble, ces trois équipements ergonomiques pour voiture aident à améliorer le confort en voiture et à prévenir l’apparition des douleurs et troubles musculo-squelettiques :

  • Favorise une position dynamique : bassin ouvert, buste vertical
  • Épouse la courbure du dos et maintient les lombaires
  • Permet de reposer la tête et les cervicales
  • Prévient les douleurs au dos et aux cervicales
  • Absorption des chocs et vibrations grâce aux poches de fluide intégrées aux produits
  • Réduit le risque de complications chez les femmes enceintes
  • Possibilité de soulager la douleur par le froid en plaçant la poche de fluide de l’assise au congélateur.

 

Nos conseils d’utilisation

Le maintien lombaire Ergolomb est réglable en hauteur pour s'adapter à chaque morphologie.

Notre coussin d'assise est composé d'une poche de fluide. Ce fluide ne s'altère pas avec les températures, il est donc possible de l'utiliser pour soulager la douleur par le froid. Pour cela, déhoussez le produit et retirez la poche de fluide puis placez-la au congélateur pendant quelques heures avant de la replacer dans le coussin. Le fluide devient blanc mais ne se fige pas, il redevient ensuite translucide à température ambiante. Nous proposons d'acheter en plus du coussin une poche de fluide supplémentaire pour celui-ci pour permettre de toujours garder une poche dans le coussin lorsque la première est au congélateur.

L'appui tête peut se placer soit en repose tête soit en appui nuque et est livré avec 3 cales pour régler l'épaisseur selon les préférences de chacun.

Comment choisir ses équipements ergonomiques pour voiture ?

Quelle taille choisir pour mes équipements ergonomiques en voiture ?

L’assise pour voiture Ergodrive est proposée en deux tailles afin de s’adapter au mieux à votre morphologie et vos besoins. Nous prenons en compte deux critères pour vous conseiller :

  • Votre morphologie
  • Le siège de votre véhicule

Nous recommandons systématiquement la référence 2018 (l 45 x P 45 cm) qui permet une surface d'assise plus importante. En cas de siège baquet, le coussin remonte légèrement sur les côtés ce qui permet de bien caler les hanches. En cas de gêne ou de compression sur l'extérieur de la cuisse qui pourrait être amplifiée par la remontée du coussin sur les côtés, nous conseillons plutôt la référence 2001 (l 40 x P 45 cm).

L’Appui tête est disponible en deux références pour adapter son système d’attache à tous les types de véhicules :

  • 2081 : Fixation par harnais réglable. Ce modèle de repose tête est adapté pour les véhicules dont le dossier et l'appui tête forment un seul bloc (ex : camion)
  • 2082 : Fixation par sangles élastiques, se positionne directement sur la têtière de la voiture. Ce modèle d'appui tête/appui nuque est adapté pour les véhicules avec un dossier et un appui-tête dissociés (ex : la plupart des voitures)

Quelles options choisir pour mes équipements ergonomiques en voiture ?

Afin d'améliorer la stabilité du coussin d’assise lors de la conduite, il est possible d’y ajouter des sangles de fixation.

Pour faciliter le transport de votre pack prévention+, nous créons des sacs de transport sur mesure qui vous permettront de vous déplacer facilement avec votre équipement.

Comment sont fabriqués notre coussin d'assise, appui tete et coussin lombaire pour voiture ?

Le choix des mousses et des tissus

Afin de vous proposer un produit efficace et de confiance, nous avons choisi des matières premières de qualité et qui répondent spécifiquement aux besoins en voiture.

Le coussin ergonomique pour voiture Ergodrive est composé de mousse Haute Résilience 60 kg/m3. Cette mousse permet de limiter les mauvaises pressions pour améliorer le confort de conduite. La mousse Haute Résilience permet aussi d’avoir un coussin adapté à la morphologie de chacun et plus résistant qu’un coussin bouée à air, qui en général ne supporte que jusqu’à 85 kg.

Le coussin soutien lombaire pour voiture Ergolomb est composé de mousse viscoélastique, ce qui lui permet de s’adapter à chaque morphologie pour offrir un maintien des lombaires optimal.

L’Appui-tête Véhicules est composé d’une alliance de mousse Haute Résilience 60 kg/m3 et de mousse viscoélastique (à mémoire de forme).

Le tissu 3D utilisé pour la housse de nos produits est un tissu respirant qui permet de limiter la transpiration. Nous utilisons également de l’indéchirable sur les côtés du coussin d’assise et sur l'arrière de l'appui tête et du maintien lombaire pour assurer leur solidité.

 

La technologie fluide intégrée à nos équipements pour voiture

Notre coussin d’assise, notre repose tête et cervicales et notre dossier ergonomique contiennent des poches de fluide malléables logées au milieu de la mousse. Ce fluide est la technologie principale d’Ergotech, différente de celle utilisée par les coussins gel et entièrement développée en collaboration avec notre fournisseur afin d’obtenir un fluide dit à haute viscosité.

Le fluide conserve une viscosité optimale peu importe la température de l’environnement, ce qui garantit à son utilisateur confort et efficacité en toutes circonstances, contrairement au gel classique qui a tendance à se figer ou à se liquéfier quand les températures sont trop basses ou trop élevées.

Les poches de fluide Haute Viscosité sont malléables et s’adaptent parfaitement à votre morphologie, ce qui vous permet d’être installé confortablement et non dans une posture contraignante.

L’alliance de la mousse et du fluide HV permet d’absorber efficacement les vibrations et chocs et d’éviter les mauvaises pressions à l’origine des douleurs en voiture.

Enfin, notre fluide est normé Codex ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

Comment obtenir un financement ou un remboursement ? 

Obtenir un financement ou un remboursement

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2096
Poids du produit 1,730 kg

Téléchargement

Contenu du pack

11 autres produits dans la même catégorie

Close