Close

Sit-up (Chair)

L'assis-debout ergonomique Sit-up Chair aide à garder une posture dynamique et à soulager le corps des contraintes en position semi-assise.

Le tabouret assis-debout est idéal pour le travail en hauteur. Conçu pour assurer une assise confortable pour un bureau en hauteur, un bar de cuisine ou encore une table haute (en atelier, pour le repassage etc.).

L’assis-debout est réglable en hauteur et en inclinaison. L’assise est conçue pour suivre l’utilisateur dans tous ses mouvements alors que la mousse utilisée pour sa conception permet de limiter les mauvaises pressions.

Plus de détails

528,00 €

Configurez votre
Sit-up (Chair) *Etape requise

En savoir plus

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

L’action de notre siège assis-debout Sit-up Chair

  • Fauteuil réglable en hauteur
  • Dossier réglable en inclinaison
  • Confort optimal assuré par des mousses de haute qualité
  • Limite les douleurs en position debout
  • Design sobre et élégant
  • Assis debout de haute qualité, fabriqué en France dans nos ateliers en Bretagne

 

Sur quelle douleur agit l’assis-debout ?

L’assis-debout est un siège ergonomique conçu pour limiter et soulager les contraintes et douleurs d'une position debout. Le siège assis-debout peut être utilisé dans plusieurs professions mais aussi à la maison. Il permet de garder une posture dynamique en position semi-assise :

  • angle du bassin ouvert
  • dos droit
  • épaules ouvertes

Le siège assis debout ergonomique pour dentiste

Les dentistes, orthodontistes et chirurgiens dentaires sont souvent sujets au mal de dos, aux douleurs aux épaules et aux douleurs au cou. Ces douleurs sont liées à la position de travail : les dentistes travaillent en position assise et penchés en avant pour travailler sur la bouche du patient. En plus de cette position en appui et parfois asymétrique, les dentistes effectuent beaucoup de gestes répétitifs qui peuvent accélérer l’apparition de douleurs.

Notre siège ergonomique Sit-Up Chair peut être utilisé en tant que tabouret dentaire et permet de limiter et de soulager les douleurs en position assise. Ce tabouret ergonomique permet de changer rapidement de position et prend peu de place, ce qui le rend facilement manipulable dans un cabinet dentaire et auprès des patients. L’assise souple sous les cuisses permet à l’assis-debout de suivre tous les mouvements de l’utilisateur. La posture de travail est plus dynamique grâce à l’ouverture de l’angle du bassin, les pressions dans les jambes sont diminuées.

Le siège assis debout ergonomique pour agent de caisse

Tout comme les dentistes, les agents de caisse travaillent aussi en position statique, que ce soit en position assise ou en position debout. Cette position statique et les gestes répétées sont à l’origine de douleurs fréquentes chez les hôtes de caisse. La hauteur de la caisse et l’espace restreint ne permettent pas toujours d’équiper un poste de caisse d’un véritable fauteuil, c’est là que le tabouret assis-debout peut être utile.

Utiliser un siège de caisse assis-debout permet de reposer le haut du corps et de limiter les pressions dans les jambes, ce qui améliore la circulation sanguine. Grâce à son assise souple, le Sit-Up Chair accompagne les mouvements de l’utilisateur sans contraintes.

Le siège assis debout ergonomique pour poste d’atelier

Le travail en atelier suppose souvent de travailler sur un plan de travail en hauteur et de se déplacer régulièrement.

Une position debout prolongée entraine des pressions dans les jambes et dans le dos et favorise l’apparition des douleurs et des troubles musculo squelettiques. Utiliser un siège assis debout permet de reposer le corps sans entraver les mouvements : le tabouret ergonomique permet de passer facilement d’une position debout à une position semi-assise et peut facilement suivre l’utilisateur dans toutes ses activités. L’assise souple permet de limiter les pressions sur l’arrière des jambes, le dossier bas permet de soutenir les lombaires.

Le siège assis debout ergonomique pour bureau

Pour les personnes qui travaillent en bureau, le bureau assis-debout réglable en hauteur est un bon équipement pour prévenir le mal de dos et améliorer la circulation sanguine. Cependant le passage de la position assise à la position debout n’est pas toujours facile avec un fauteuil de bureau classique, et ce changement de position suppose d’adopter une bonne posture debout. Utiliser un siège assis debout en complément du bureau assis-debout permet de passer facilement d’une position assise à une position semi-debout et évite les mauvais réflexes en position debout (piétiner sur place, s’avachir sur le bureau…).

Le tabouret ergonomique pour bureau Sit-Up Chair permet de conserver une position dynamique en toutes circonstances et offre un soutien lombaire optimal grâce à son dossier réglable.

Le siège assis debout ergonomique pour la maison

Le siège assis debout n’est pas seulement utile au travail, il peut aussi avoir son utilité à la maison pour réaliser différentes tâches ménagères qui nécessitent de rester debout, comme la cuisine ou le repassage.

Ces tâches ménagères nécessitent de rester longtemps debout et peuvent provoquer des douleurs au dos ou aux bras. Le tabouret assis debout permet d’adopter une position optimale et s’adapte en hauteur pour convenir aux différents endroits d’utilisation.

Comment est fabriqué l’assis-debout ?

L’assis-debout est un fauteuil ergonomique conçu pour passer facilement d’une position debout à une position semi-assise et permet ainsi de reposer le corps régulièrement.

L’assise de notre siège ergonomique assis-debout est composée de mousse Bultex et s’incline vers l’avant ou sur les côtés pour suivre les mouvements du corps en position assise. L’utilisation de cette mousse souple permet également de limiter les compressions sur les jambes lors de la position assise. Les mouvements ne sont pas entravés et l’assis-debout peut ainsi suivre l’utilisateur dans toutes ses activités.

Le dossier bas est composé de mousse Haute Résilience et permet de soutenir les lombaires et de limiter le mal de dos en position debout. Le dossier est aussi réglable en inclinaison pour s’adapter à la position de travail et à la morphologie de chaque personne.

Le repose-pied sur vérin circulaire permet de reposer confortablement les jambes.

L’assis-debout est un siège peu encombrant pour s’adapter à chaque espace d’utilisation.

 

Comment choisir et personnaliser son siège assis-debout ?

Afin de s’adapter à la morphologie de chacun, le vérin de notre assis-debout est disponible en deux tailles : 200 ou 270 mm. Cette hauteur de vérin permet aussi d’utiliser le tabouret assis-debout pour travailler sur un plan de travail haut.

Des accoudoirs peuvent être ajoutés à votre siège pour vous permettre d’y reposer les avant-bras.

Les options de couleur permettent d’adapter le design de l’assis-debout aux goûts de chacun et à l’environnement d’utilisation.

 

Comment entretenir mon assis-debout ?

Nous vous conseillons de conserver votre tabouret assis-debout dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Si le dossier ou l’assise sont mouillés ou imbibés de liquide, laissez sécher à l’air libre pendant 24 heures.

 

Comment obtenir un financement pour mon siège ergonomique ?

 

Obtenir un financement ou un remboursement pour un siège assis debout

Ce qu’il faut retenir

  • Produit conçu et fabriqué en France
  • Limite les douleurs en position debout
  • Mousse Haute Résilience et Bultex
  • Tissu 3D permettant de diminuer les risques de sudation (transpiration)
  • Siège réglable en hauteur
  • Dossier réglable en inclinaison
  •  Produit garanti 2 ans

 

Caractéristiques Techniques

Référence(s)2200 - Sit Up Chair
PiedRepose pieds circulaire
BaseCourse vérin hauteur 3: 200mm
Course vérin hauteur 4: 270mm
Dossier4cm mousse visco 85
Assise4cm mousse bultex 50

Téléchargement

Close