Close

Alcock-(rest)

Le coussin d'assise pour névralgie pudendale Alcock-rest est conçu pour les personnes souffrant de pudendalgie. Ce coussin est pensé afin de décharger le canal d'alcock en voiture, dans les transports en commun, au bureau ou à domicile.

Pour une stabilité optimale en voiture, 2 options :

- ajout d'une bande de velcro pour les sièges tissu (attention: peut abimer le siège du véhicule !)

- ajout de sangles sur l'arrière du produit 


  *Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier chèque sera encaissé à la commande, les autres à un mois d'intervalle.

Plus de détails

218,40 €

Configurez votre
Alcock-(rest) *Etape requise

Basé sur 1 avis

Voir les avis

En savoir plus

Origine de la douleur

Schéma du bassin

La névralgie pudendale est une affection neurologique touchant le nerf pudendal qui se trouve dans la région profonde du bassin. Pouvant à tort être confondue avec des troubles gynécologiques ou urologiques, la névralgie pudendale provoque des douleurs parfois insupportables, dans différentes régions du bassin.

L'action de notre coussin d'assise pour névralgie pudendale Alcock Rest

  • Évidement complet du fondement du corps afin de décharger totalement le canal d'alcock, et donc le nerf pudendal.
  • Contribue à la bonne posture en ouvrant l'angle du bassin afin d'éviter la compression de l'abdomen, engendrant une sur-compression du nerf pudendal. 
  • Décharge totale du sacrum au périnée
  • Aide pour les personnes atteintes d’hémorroïdes, de kystes, ou encore pour les femmes après l'accouchement.
  • Technologie fluide qui permet d'absorber les chocs, micro vibrations et mauvaises pressions tout en assurant une bonne adaptation à la morphologie de chacun. 
  • Coussin pour névralgie pudendale (pudendalgie)

*Nous recommandons aux personnes pesant jusqu'à 45 kg de choisir l'option extra-molle du produit et aux personnes pesant jusqu'à 60 kg de choisir l'option molle. Au-delà de 60 kg, nous recommandons l'option Bultex ou l'option ferme.

La solution que nous avons créée : un coussin d'assise pour pudendalgie

L'Alcock-Rest

Coussin alcock-rest névralgie pudendale

  • Conçu et fabriqué en France
  • Technologie fluide à haute viscosité
  • Tissu 3D permettant de diminuer les risques de sudation (transpiration)
  • Tissu anti-dérapant, sous le produit, pour un bon maintien
  • Produit déhoussable, la housse peut se laver en machine à 30°C ou lavage à la main
  • Disponible à l'essai
  • Produit garanti 2 ans, poches de fluides garanties 5 ans

Attention : cette assise est épaisse (5 cm à l'arrière) et peut donc trop réhausser l'individu dans l'habitacle du véhicule. Elle peut donc être difficile d'utilisation pour les véhicules qui ne possèdent pas de siège réglable en hauteur.

Comment choisir la bonne taille de coussin pour névralgie pudendale ?

Nous allons prendre deux facteurs en compte pour choisir la taille qu’il vous faut :

1- votre morphologie

2- le siège de votre véhicule et/ ou de votre bureau, salle à manger etc.

Si votre morphologie vous le permet (être fin au niveau de la taille ; taille de pantalon 42 et moins) il est préférable de choisir la taille 40 cm de large. Cette référence s’adaptera plus facilement à tout type de véhicule, notamment ceux avec des sièges « baquets », ainsi qu'aux différentes assises que l'on trouve au bureau ou chez soi.

En revanche, si vous êtes « large » de taille (taille 44 de pantalon et plus), il faut préférer la taille 45 cm de large pour avoir une bonne stabilité d’assise.

Enfin, si le produit est utilisé en voiture, prenez toujours la taille 45 cm de profondeur. En effet, prendre une assise trop courte provoquerait une coupure mi-cuisse lors de la conduite, ce qui peut potentiellement provoquer des douleurs.

Vérifiez vos symptômes avec notre produit assise clunéale : ce produit pourrait mieux vous correspondre !

Infographie névralgie clunéale et pudendale

Remboursement et financement

Les avis de nos clients

AGRIOPOULOS

Bonjour, Ce petit message pour vous remercier du fond du cœur pour votre produit dédié au syndrome du nerf pudendal dont je suis atteint. Il m’a changé la vie, car je peux maintenant rester assis longtemps pendant la journée et mon périnée est complètement protégé. Bravo et merci encore !!!


Fichaux

Bonjour, j’ai bien reçu l’assise pudendale mercredi dernier mais elle ne semble pas me convenir. Je me sens bien que les fesses très en arrière et dans ce cas, le siège est trop long pour la longueur de mes cuisses. J’ai été obligé d’oter les coussins en avant des cuisses pour que le devant de l’assise se plie légérement vers le bas. D’autre part, en fin de journée j’ai l’impression de tomber complétement dans le trou et c’est assez inconfortable. Peut-être le siège est-il un peu trop large pour moi ? Mes douleurs ont évolué depuis que je me suis fait remettre le coccyx en place et j’arrive à m’assoir sur une vieille chaise qui a une assise en cuvette et qui fait une largeur de 38 cm. 2 cm de moins en largeur et surtout 7 cm de moins en longueur que votre assise. Je vais donc pour le moment vous renvoyer le produit. Je verrai selon l’évolution s’il a lieu ou non d’essayer un siège plus petit. En tout cas bravo pour les nombreux réglages à disposition et la qualité globale de produit que je recommanderai. Bien à vous !


F.P

Bonjour, J’ai oublié de vous remercier depuis début juin, le coussin sur mesure est parfait pour mes déplacements et pour la voiture... l’autre coussin plus large (standard) est parfait pour la maison et le bureau ... un grand merci à vous pour ce super produit qui m’aide tout aussi bien psychologiquement par sa discrétion que physiquement par son assise qui décharge vraiment bien toute la zone douloureuse quand on est atteint de cette pathologie.


Martine

Bonjour cela fait 5 ans que je souffre de névralgie pudentale et après bien des essais de coussins j’avoue que j’ai retrouvé un bien être qui n’a pas de prix et ce avec le coussin 2037S (assise pudentale) que je ne peux que vivement conseiller. au bureau , à la maison et surtout dans la voiture il ne me quitte plus :)


Guenée

Bonjour, je m’appelle anthony j’ai 36 ans et je suis atteint du syndrome d’alcock depuis presque 5 ans, depuis des années j’ai essayé baucoup de coussin et bouées. L’assise pudendale que propose l’entreprise ergotech est pour moi le meilleur produit. On apprécie aussi sa discrétion quand on l’utilise en public. En plus le produit est garantie. La satisfaction du client est une priorité pour cette entreprise, je suis satisfait de cet investissement.


Fp

Le meilleur coussin que j’ai pu tester, le plus efficace pour moi qui souffre de cette pathologie très handicapante, pratique avec sa poignée pour le transport, très discret et sobre, beaucoup plus que les coussins-bouées, bref indispensable. Je ne m’en sépare plus. Le prix est coûteux mais en vaut largement la peine. Merci à Ergotech pour ce produit !

Avis clients

Alcock-(rest) Le coussin d'assise pour névralgie pudendale Alcock-rest est conçu pour les personnes souffrant de pudendalgie. Ce coussin est pensé afin de décharger le canal d'alcock en voiture, dans les transports en commun, au bureau ou à domicile. Pour une stabilité optimale en voiture, 2 options : - ajout d'une bande de velcro pour les sièges tissu (attention: peut abimer le siège du véhicule !) - ajout de sangles sur l'arrière du produit *Pour les particuliers, possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque. Le premier chèque sera encaissé à la commande, les autres à un mois d'intervalle. 2037 - l 40 cm x P 45 cm
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
0
4★
0
5★
6/10


Basé sur 1 avis

  • Marie-Françoise C.
    Publié le 21/02/2020 à 09:47 (Date de commande : 17/12/2019)
    3

    Bon produit qui soulage en position assise



2 autres produits dans la même catégorie

Close