Close

Assise-(clunéale)

Notre assise clunéale est une assise de décharge de la zone périnéale pour les individus souffrant de névralgie clunéale.

Pour une stabilité optimale en voiture, 2 options:

- ajout d'une bande de velcro (la partie crochets) pour les sièges tissu (attention: peut abimer le siège du véhicule)

- ajout de sangles sur l'arrière du produit qui viennent cercler le dossier du véhicule. Le produit ainsi ne bouge plus.

Voir plus ci-dessous !

Plus de détails

246,00 € TTC

Hors coût de transport

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

En savoir plus

Origine de la douleur

clunéalgie

La névralgie clunéale est une pathologie périnéale peu connue dont les connaissances anatomiques et pathologiques sont récentes.

Cette névralgie est une inflammation du nerf situé dans la partie inférieur de la fesse, se dirigeant sous l’ischion vers la région latéro-anale.

Du fait de sa proximité avec le nerf pudendal, on peut parfois penser à tord avoir une névralgie pudendale, alors que c’est bien le nerf clunéal qui est atteint.

Tout comme la pudendalgie, la clunéalgie peut être dûe à un choc ou à une pression constante, pinçant le nerf jusqu’à l’inflammation ; ou peut survenir suite à une opération chirurgicale (dans la zone des lombaires jusqu’au fémur).

Notre solution: L'Assise clunéale

assise clunéale

Cette assise clunéale va permettre, grâce à une décharge en forme de "cuvette", de soulager son utilisateur de la pression sur les zones du nerf pudendal et clunéal, tout en étant maintenu au niveau de la partie supérieur de la fesse et de la partie inférieur de la cuisse.

Cette décharge se fait du sacrum au périnée et de l’extérieur de la partie basse de la fesse droite à la même partie de la fesse gauche.

Dans le but d’apporter un réel confort et de réduire de manière optimale les douleurs, les poches de fluide HV (haute viscosité) intégrées dans l’assise permettent une excellente répartition des pressions ainsi qu’une adaptation à la morphologie de l’utilisateur.

Comment choisir la bonne taille :

Nous allons prendre deux facteurs en compte pour choisir la taille qu’il vous faut:

1- votre morphologie

2- le siège de votre véhicule et/ ou de votre bureau, salle à manger etc.

En effet, si votre morphologie vous le permet (être fin au niveau de la taille; taille de pantalon 42 et moins) il est préférable de choisir la taille 40 cm de large. Cette référence s’adaptera plus facilement à tout type de véhicule, notamment ceux avec des sièges « baquets », ainsi qu'aux différentes assises que l'on trouve au bureau ou chez soi.

En revanche, si vous êtes « large » de taille (taille 44 de pantalon et plus), il faut préférer la taille 45 cm de large pour avoir une bonne stabilité d’assise.

Attention: cette assise est épaisse (8cm à l'arrière) et peut donc trop rehausser l'individu dans l'habitacle du véhicule. Elle peut donc etre difficile d'utilisation pour les véhicules qui ne possèdent pas de siège réglable en hauteur.

pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Vérifiez vos symptômes avec notre produit alcock-rest : ce produit pourrait mieux vous correspondre.

Caractéristiques Techniques

Référence(s) 2006 - l 40 cm x P 45 cm x E 8 cm
2012 - l 45 cm x P 45 cm x E 8 cm
Mousse(s) Mousse HR (60kg/m3)
Housse Tissus 3D (au dessus) + tissus antidérapant (dessous)
Fluide HV (haute viscosité)
Entretien Produit déhoussable - Lavable en machine à 30°

Téléchargement

Assise clunéale

Assise pour la névralgie clunéale

Téléchargement (217.5k)

Produits également achetés

2 autres produits dans la même catégorie

Close