3 équipements pour améliorer le confort de votre voiture
Passer du temps au volant, que ce soit pour les trajets personnels ou professionnels, peut rapidement devenir un cauchemar pour le dos, les cervicales ou le coccyx. Une posture inadéquate, un siège mal adapté ou les vibrations de la route sont autant de facteurs pouvant provoquer des douleurs, des tensions ou de la fatigue.
Heureusement, des accessoires ergonomiques bien choisis peuvent transformer l’expérience de conduite : ils permettent de soutenir la posture, de répartir les pressions et d’absorber les vibrations pour améliorer le confort global de votre voiture. Découvrez notre sélection de 3 équipements pour la voiture, imaginés par une équipe d’experts en ergonomie et fabriqués en France.
Un coussin d’assise pour corriger votre posture
Le coussin d’assise est souvent le premier réflexe pour améliorer le confort de conduite. Et pour cause : il ajuste la posture et, avec des matériaux adaptés, aide à bloquer les vibrations qui remontent par le siège.
Si vous cherchez un coussin de qualité pour améliorer le confort de votre voiture et limiter les douleurs, le coussin Ergoccyx par Ergotech répondra à toutes vos attentes :
- • Il rehausse légèrement dans le siège et est plus épais à l’arrière qu’à l’avant, ce qui ouvre le bassin et favorise une position assise plus naturelle.
- • Il intègre un fluide à haute viscosité qui absorbe les chocs et les vibrations de la route, en plus de réduire les pressions. C’est une technologie unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- • L’arrière du coussin est évidé pour décharger le coccyx et le sacrum, ce qui soulage les douleurs en cas de sciatique, hernie discale, tassement vertébral ou tout simplement après de longues heures assises.
Résultat : moins de pressions, réduction des vibrations transmises au corps, meilleure posture. Tout cela contribue à diminuer la fatigue et les douleurs lors de la conduite.
Un appui lombaire pour soutenir le bas du dos
Pour un meilleur confort en voiture, nous recommandons d’utiliser un support lombaire en complément de l’assise. Placé au bas du dos, il s’adapte à la cambrure et soutient le creux des lombaires.
Pour un maintien adaptable, choisissez un support lombaire facilement réglable en hauteur et avec des matériaux souples. Le modèle Ergolomb pour voiture intègre la même technologie fluide à haute viscosité que le coussin Ergoccyx, ainsi que de la mousse à mémoire de forme. Il se moule parfaitement à la cambrure pour un maintien optimal, quelle que soit la morphologie.
Un appui cervicales réglable
L’appui tête en voiture vient soutenir la nuque et les cervicales, des zones souvent négligées. La têtière des sièges de voiture est souvent trop en arrière et manque de réglages, donc elle est souvent peu utilisée par les conducteurs.
Le coussin d’appui cervical se place sur la têtière de votre siège et permet de bien caler la nuque. Il limite ainsi les tensions générées par les longs trajets et les irrégularités de la route ou de la conduite (virages, freinages et accélérations brutales…).
Le modèle Ergoneck est fourni avec 3 cales qui permettent de régler précisément l’épaisseur dont vous avez besoin pour votre coussin cervical.
Profitez de 10% de remise dès 2 accessoires achetés grâce à nos packs de coussins ergonomiques pour la voiture


