Cette lampe de bureau ajuste automatique l'intensité et la température de la lumière au cours de la journée pour suivre le rythme circadien. Améliore la concentration et la productivité et réduit la fatigue oculaire et les maux de tête.
Le rythme circadien est le rythme biologique du corps humain, basé sur le soleil et composé de 16 heures d'éveil et de 8 heures de sommeil. Les changements dans la lumière du jour contrôlent nos sécrétions de cortisol et de mélatonine, qui influent sur notre énergie et notre fatigue.
L'éclairage artificiel dérègle ce phénomène et peut entrainer une fatigue chronique et des problèmes de sommeil. L'éclairage circadien imite la lumière de soleil, aussi bien en intensité qu'en température, pour soutenir le rythme naturel du corps humain, boosté notre énergie et notre productivité.
La lampe de bureau EnergyByLight possède une intensité et une température variable, réglable en mode automatique ou en mode manuel par simple pression sur le haut de la lampe. Un contrôle de la lampe est aussi possible via une application. Vous pouvez alors renseigner votre emplacement géographique et la lampe reproduit l'éclairage circadien de votre région.
L'éclairage direct et indirect permet un éclairage adapté de toute la zone de travail ainsi qu'un éclairage ambiant.
Cet éclairage professionnel améliore la concentration et la productivité et limite la fatigue oculaire et les maux de tête.
Fiche technique
Lampe de bureau remboursée dans le cadre d’un aménagement de poste (en entreprise ou en télétravail) par l’AGEFIPH (secteur privé) ou par le FIPHFP (fonction publique).