Close

Catalogue

Filtres actifs :
    Gamme (Engins)

    Gamme (Engins) Il y a 6 produits.

    Solutions ergonomiques contre les douleurs sur les engins

    Les personnes travaillant sur des engins de chantier, par exemple les agents du BTP, sont largement exposées aux vibrations émises par les engins. Ces vibrations se répercutent dans tout le corps et abîment les articulations et leurs tissus mous. Le risque d’apparition d’un trouble muscul...

    Solutions ergonomiques contre les douleurs sur les engins

    Les personnes travaillant sur des engins de chantier, par exemple les agents du BTP, sont largement exposées aux vibrations émises par les engins. Ces vibrations se répercutent dans tout le corps et abîment les articulations et leurs tissus mous. Le risque d’apparition d’un trouble musculo squelettique (TMS), aussi appelé maladie tendino musculeuse, est alors particulièrement élevé.

    Les TMS sont à l’origine de plus de 80% des maladies professionnelles en France, c’est pourquoi il est important pour nous de vous proposer des produits pour agir en prévention mais aussi pour soulager et limiter les douleurs déjà présentes.

    C’est dans ce but que nous avons développé la gamme Engins, composée de produits conçus spécifiquement pour protéger le travailleur des vibrations et pour lutter contre les douleurs sur les engins de chantier.

    Nos solutions ergonomiques conçues pour s’adapter aux engins de chantier

    Les produits de la gamme Engins ont été spécialement étudiés afin d’apporter un isolement efficace contre les vibrations qui émanent des engins de chantier. Ces produits sont de véritables auxiliaires anti-vibrations dans le BTP. Leur utilisation permet de prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) liés aux vibrations et trépidations de l’engin de chantier.

    Afin de résister aux conditions d’utilisation particulières, nous avons pensé et adapté la conception de la gamme Engins. Comme tous nos autres produits, les équipements de la gamme Engins sont conçus à partir de mousse Haute Résilience et de poches de fluide, une technologie dont nous sommes les fabricants et qui aide à absorber les chocs et les vibrations en toutes circonstances. Leurs dimensions ont été pensées pour s’adapter aux engins de chantier.

    Les housses de nos produits destinés aux engins de chantier sont dites « climatiques » : cette housse spécifique permet de protéger le produit du chaud, du froid, de la poussière… Vous proposer des produits efficaces et résistants est notre priorité, c’est pourquoi nous avons à notre disposition et sommes prêts à nous procurer au besoin toute une variété de tissus (anti-sudation, électrostatique, ignifugé…) que nous serons ravis d’utiliser pour répondre à vos besoins. De plus, certaines parties de ces housses sont conçus avec du tissu indéchirable afin de garantir leur résistance.

     

    Le coussin d’assise pour engins de chantier

    Utiliser un coussin d’assise est le premier réflexe à adopter pour améliorer sa posture et soulager et limiter les douleurs en position assise. La gamme Engins contient deux coussins de posture conçus pour absorber les vibrations et soulager les douleurs au dos et les douleurs aux fessiers.

     

    Le coussin d'assise pour agir en prévention des douleurs

    Le coussin pour engin de chantier Ergotruck est conçu pour agir en prévention des douleurs. Sa mousse Haute Résilience et sa poche de fluide Haute Viscosité permettent une absorption optimale des vibrations. Cette assise surélevée plus épaisse à l’arrière qu’à l’avant permet d’ouvrir le bassin et de limiter les pressions sur les jambes. L’Ergotruck est disponible en quatre références pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur et à l’engin de chantier.

     

    Le coussin d'assise pour soulager les douleurs de pathologies

    Pour les personnes souffrant de pathologies (sciatique, hernie discale, tassement vertébral), nous avons créé l’Ergoccyx Engins, un coussin ergonomique conçu pour soulager les douleurs aux fessiers et les douleurs au sacrum. Sa décharge du coccyx permet de soulager les pressions sur la colonne vertébrale et de limiter et soulager les douleurs au dos. L’Ergoccyx Engins est aussi disponible en quatre tailles pour s’adapter à chaque utilisation et peut être utilisé en tant que coussin ergonomique pour sciatique, hernie discale, tassement vertébral…

     

    Des équipements pour une protection complète sur les engins de chantier

    En plus des coussins d’assise, la gamme Engins contient un coussin de dos et un support de bras. Ces différents équipements permettent d’apporter une protection complète contre les vibrations, les troubles musculo squelettiques et les douleurs lors de l’utilisation d’engins de chantier.

     

    Le coussin de dos 

    Le coussin de dossier Ergoback Engins se fixe directement sur le siège de l’engin de chantier. Dans sa version Engin, l’Ergoback est disponible en 3 tailles. Il apporte une protection complète contre les vibrations et chocs que peut subir le corps lors de la conduite d’un engin de chantier. Ce dossier est aussi un excellent équipement pour limiter et soulager les douleurs au dos qui résultent par exemple d’une sciatique, d’une hernie discale ou d’un tassement vertébral.

     

    Le support de bras

    Le poignet est une articulation souvent atteinte de TMS, ce phénomène est accentué par les vibrations perçues lors de l'utilisation du joystick sur un engin de chantier.

    Le repose bras ergonomique Ergostick est conçu pour maintenir l’avant-bras du coude au poignet et le protéger des vibrations lors de l’utilisation du joystick. En plus de réduire les pressions sur le canal carpien, l’utilisation de l’Ergostick limite le risque d’hygroma du coude et favorise une meilleure circulation sanguine en répartissant les pressions subies par l’avant-bras.

     

    Deux packs produits pour une action combinée

    Nos produits présentent des propriétés complémentaires qui une fois combinées permettent d’améliorer le bien-être du travailleur lors de l'utilisation d’un engin de chantier. Nous avons donc créé des packs produits afin d’assurer une protection optimale contre les vibrations et les douleurs qui en résultent.

     

    Le pack curatif pour engins

    Le pack curatif pour engins se compose d’un coussin pour douleurs aux fesses et d’un coussin pour mal de dos. L’utilisation combinée de ces deux produits permet de lutter efficacement contre les douleurs en position assise et protège l’utilisateur des vibrations émises pas les engins de chantier.

     

    Le pack curatif+ pour engins

    En plus du coussin d’assise et du coussin pour dos, le pack curatif+ pour engins contient un repose bras qui permet de reposer et protéger le canal carpien lors de l’utilisation du joystick. Grâce à ces 3 produits, le travailleur est efficacement protégé contre les vibrations et les douleurs qui résultent de la conduite d’un engin de chantier.

    Détails
    Réduire
    Résultats 1 - 6 sur 6.
    Résultats 1 - 6 sur 6.
    Close