Close

Essayez votre produit

FORMULAIRE À TÉLÉCHARGER ET RENVOYER

Chez Ergotech, le bien être de l'Humain étant notre priorité, nous vous proposons d'essayer votre produit pendant 8 jours. 

Le sur mesure est notre métier. Vous écoutez afin d'adapter votre produit à votre environnement, votre morphologie et votre pathologie est notre vocation. Si vous souhaitez des modifications quelconques à votre coussin d'assise, votre dossier, votre fauteuil ou autre, nous saurons y répondre !

Dans quel but faisons-nous des prêts pour essais ?

Faire des prêts pour essais est primordial ! En effet, chaque personne ayant une morphologie différente, un poste de travail différent, un ressenti des pathologies différent… essayer nos produits assure que le produit prêté correspond bien au besoin de la personne.

De plus, ERGOTECH étant le fabricant de tous ses produits, faire des prêts nous permet d’adapter les produits à la demande et de les rectifier, si nécessaire, afin qu’ils puissent convenir parfaitement aux besoins de la personne qui les teste.

Comment faire un prêt de matériels ?

Pour essayer nos produits, il suffit de télécharger le formulaire de prêt ci-dessous,  le remplir,  puis nous le retourner signé et daté sur chaque page.

Pour le particulier et les entreprises de moins de 10 salariés, ce formulaire de prêt sera à nous retourner avec un chèque de caution (qui n’est pas encaissé) du montant TTC du / des produits essayés plus le montant des coûts de transport.

Ce chèque de caution devient obligatoire si un financement auprès d'un organisme est demandé (voir nos conditions générales de prêt dans le formulaire).

Pour tous les autres, le formulaire de prêt rempli, daté et signé suffit.

Quelle est la durée des prêts ?

Nous prêtons tous nos produits pour une période de 8 jours (date de réception des produits).

Cette période d’essai passe à deux semaines pour les fauteuils ergonomiques.

Ou prêtons-nous nos produits ?

Nous prêtons nos fauteuils ergonomiques dans le grand Ouest.

Pour tous nos autres produits, nous prêtons dans toute la France.

Que se passe t–il à la fin du prêt ?

  • Si les produits ne conviennent pas, il est à la charge de l’emprunteur de nous retourner les produits dans l’emballage d’origine ou un emballage équivalent.
    Pour les fauteuils, nous venons les mettre en place, et les récupérer si cela ne convient pas.

  • Si les produits essayés conviennent, et qu’aucune demande de prise en charge n’est faite :
    Nous vous envoyons la facture et encaisserons votre paiement selon les modalités que nous aurons convenu ensemble.

  • Si les produits à l’essai sont validés par l’essayeur et qu’une demande de prise en charge est faite :

    Nous établirons un devis et vous demanderons de nous le retourner signé avec la mention « bon pour accord », ce qui vous permettra de garder les produits à l’essai jusqu’à l’obtention de la réponse de l’organisme de financement.

    Sans signature du devis, nous vous demanderons de bien vouloir nous retourner les produits prêtés.
    Dans ce cas, il faudra attendre l’accord de financement de votre organisme. Une fois cet accord reçu, nous vous demanderons de procéder au paiement. A réception de ce dernier, nous vous enverrons les produits achetés.

Quels sont les financements possibles ?

  • Pour le particulier sans reconnaissance particulière : pas de financement possible

  • Pour le particulier ayant une reconnaissance handicap, notamment auprès du service MDPH, vous avez la possibilité de faire une demande de prise en charge à ce dernier pour l’achat de matériel vous permettant d’améliorer vos conditions de vie, suite à votre condition de Handicap.
    Pour plus de renseignements sur les prises en charge possibles, merci de s’adresser directement au service en question. (MDPH)

  • Pour le Handicap en entreprise: veuillez contacter le SAMETH de votre département, qui vous donnera la démarche à suivre afin d’obtenir si cela est possible un financement auprès des AGEFIPH de votre région.

    A savoir que dans certains cas particuliers, un financement est également possible auprès des AGEFIPH pour l’achat de matériels destinés au véhicule personnel de l’employé qui lui sert à se rendre sur son lieu de travail.

  • Pour les entreprises soumises à la DOTH :
    Vous avez également accès, pour vos salariés en situation de handicap, aux financements AGEFIPH en passant par le SAMETH de votre département.

Mais si vous ne passez pas par les financements AGEFIPH, il faut savoir que les sommes investies POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE, viennent en déduction de vos cotisations DOTH.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contacts avec nos services au 02 97 66 04 56

Formulaire à télécharger et renvoyer


Close