Close

Technologie fluide Ergotech

Prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) et aide au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap

Ergotech intervient auprès des particuliers et des entreprises dans le but de prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS), mais également pour palier aux handicaps ayant une incidence sur le quotidien et le travail.

Pour que nos réponses soient efficaces et efficientes, nous disposons de notre propre service d’études et d’aménagements de postes de travail indépendant. Cette spécificité nous permet de comprendre, dans leur globalité, les problématiques auxquelles vous êtes confronté dans votre quotidien ou dans le cadre de votre activité professionnelle.

Notre expertise dans la compréhension des troubles musculo-squelettiques et des handicaps nous permet également de vous proposer différentes gammes de produits ergonomiques, appelés « aides techniques ergonomiques » au sein de notre société.

Pour accomplir cela, nous disposons d’un atelier de production afin que chacun de nos produits ergonomiques soit parfaitement adapté à votre pathologie, votre morphologie et votre poste de travail ou votre lieu de vie.

Tous ces savoir-faire nous permettent de vous accompagner depuis l’identification de vos besoins jusqu’à la conception et la vente d'une solution adaptée.

Découvrez nos domaines d'expertise:

Nous intervenons sur les postures inadéquates, les environnement lumineux ou sonores, sur les vibrations et les chocs, sur les mauvaises pressions,  les méthodes de travail inadéquates, les outils et machines utilisés et tout autre facteur lié à l'environnement de travail.

Nous réalisons dans leur intégralité les études et les aménagements de postes de travail ainsi que la conception, la fabrication et la vente de tous nos produits.

 
                    

Une technologie issue du milieu médical, conçue et fabriquée par ERGOTECH !

Présentation produit

Découvrez en plus sur notre fluide ! 

Poches de fluide

Ergotech travaille avec différentes typologies de mousse (haute résilience, à mémoire de forme, bultex, etc.) afin d’adapter nos produits de qualité au plus près de vos besoins.

Nous avons également à notre disposition un large panel de tissus comme par exemple des tissus ignifugés répondant aux normes anti-feu, des tissus 3D pour la prévention de la sudation, des tissus pour le travail en salle blanche et/ou stérilisée, des tissus indéchirables ou bien encore des tissus ESD pour limiter les effets liés à l’électricité statique.

Nous adaptons également très facilement les systèmes d’attaches en fonction de la typologie de vos installations et de vos postes de travail grâce à des systèmes de sangles avec clips, de velcro, de bandes élastiques, etc.

Pour finir notre fluide respecte la norme « Codex », ce qui signifie qu'il n'est nullement dangereux en cas de contact avec la peau mais également en cas d'avalement de ce dernier

Et enfin... notre fameux fluide! Ce Fluide est la technologie principale d'Ergotech et a été développée en collaboration avec notre fournisseur privilégié afin d'obtenir un fluide à haute viscosité qui reste constante malgré un environnement chaux ou froid. 

Cette viscosité va nous permettre d'absorber les micro-vibrations (dîtes crêtes basses selon la norme Européenne RMS de mesures des vibrations)

Allié à nos mousses haute résilience, le fluide va également permettre d'absorber les chocs (appelés crêtes hautes selon la norme Européenne RMS de mesure des vibrations) 

De plus, grâce à sa viscosité haute, le fluide va fortement limiter les mauvaises pressions sur les zones d'appui. En effet, le corps humain dégage de l'énergie et émet des vibrations en permanence. Cela va provoquer un mouvement permanent du fluide et ainsi, permettre à l'utilisateur de ne jamais avoir la même pression au même endroit au même moment. Et c'est comme ça que nous luttons efficacement contre les mauvaises pressions.

Et c'est la toute l'efficacité de notre produit qu'on ne trouve pas avec les produits en « gel » disponible sur le marché.

Pour finir notre fluide respecte la norme « Codex » : Cela signifie qu'il n'est nullement dangereux en cas de contact avec la peau, mais également en cas d'avalement de ce dernier.


Close