Close

Catalogue

Filtres actifs :
    Gamme (Sport)

    Gamme (Sport) Il y a 2 produits.

    Solutions ergonomiques pour la pratique de kayak, canoë, aviron ou rameur 

     

    Les sportifs sont eux aussi soumis à l’apparition de douleurs et pathologies. Nous avons donc développé la gamme Sport dédiée à la réduction des risques de Douleurs Musculo-Squelettiques (DMS) lors de la pratique de certains sports.

     

    Les produits de la gamme Sport ont ...

    Solutions ergonomiques pour la pratique de kayak, canoë, aviron ou rameur 

     

    Les sportifs sont eux aussi soumis à l’apparition de douleurs et pathologies. Nous avons donc développé la gamme Sport dédiée à la réduction des risques de Douleurs Musculo-Squelettiques (DMS) lors de la pratique de certains sports.

     

    Les produits de la gamme Sport ont été spécialement conçus pour limiter les pressions, les frottements et les chocs. Grâce à ces équipements, la pratique du kayak, de l’aviron, du canoë ou du rameur n’est plus synonyme de mal de dos.

     

    Deux produits pour limiter les douleurs musculo-squelettiques liées au sport

    L’Ergoslide, pour la pratique de l'aviron, du canoë et du kayak

    Lors de la pratique de l'aviron, il est fréquent que le rameur ait mal aux fesses à cause de la dureté de l'assise et du mouvement de va-et-vient. Sur de longues distances, les tissus musculaires au niveau des ischions sont compressés, ce qui entraines des douleurs musculo-squelettiques chez le sportif.

    L’Ergoslide est un coussin d’assise conçu pour absorber les pressions et les frottements lors de la pratique d’un sport tels que le kayak, le canoë ou l’aviron. L’utilisation de l’Ergoslide permet de limiter les douleurs dans les fesses, les cuisses ou encore les douleurs au dos liées au sport. Il protège l’utilisateur des chocs et trépidations subis par le confort tout en lui permettant d’adopter une posture confortable.

     

    L’Ergoaéro, pour la conduite de l'aéronef

    Lors de la conduite d’un aéronef, l’avant de l’assise est surélevée par rapport à l’arrière ce qui oblige le conducteur à s’asseoir selon un angle qui ferme le bassin. La colonne vertébrale est courbée, les disques vertébraux se tassent et se pincent, ce qui entraine des douleurs au dos.

    L’Ergoaéro est un coussin pour aéronef. Pensé pour prévenir le mal de dos pendant le sport, il permet d’améliorer la posture de pilotage tout en absorbant les chocs et les vibrations. L’Ergoaéro permet aussi de soulager les douleurs liées à des pathologies telles qu’une sciatique, une hernie discale ou encore un tassement vertébral.

     

    Des produits pensés pour la pratique du sport

    Afin de s’adapter aux besoins des sportifs, les produits de la gamme Sport sont conçus pour résister aux conditions d’utilisations spécifiques tout en apportant une protection optimale.

    La technologie fluide

    L’Ergoslide et l’Ergoaéro contiennent tous les deux une poche de fluide, la technologie développée par notre entreprise et dont nous sommes les fabricants. Ce fluide Haute viscosité n’est pas thermoréactif, il ne craint ni le froid, ni le chaud, ce qui lui permet une efficacité optimale en toute circonstance.

    C’est ce fluide unique qui permet d’absorber les mauvaises pressions et les vibrations, et ainsi de soulager les douleurs. De plus ce fluide est normé Codex, ce qui signifie qu’il ne représente aucun danger en cas de contact avec la peau ou d’avalement.

     

    Une combinaison de tissus spécifiques

    Les housses de l’Ergoslide et de l’Ergoaéro sont fabriquées à partir d’une combinaison de matériaux qui garantit leur résistance.

    L’Ergoslide possède une housse en tissu enduction polyuréthane déhoussable ainsi que des inserts de tissus 3D et de caoutchouc naturel pour lui assurer une bonne résistance lors de la pratique du kayak, du canoë ou de l’aviron.

    L’Ergoaéro est quant à lui doté d’une housse en tissu 3D équipée d’antidérapant sur le dessous pour assurer un bon maintien sur le siège et d’indéchirable sur les côtés. La mousse Haute Résilience qui le compose permet d’adopter une position confortable et d’absorber les chocs et les vibrations et de réduite les douleurs.

    Détails
    Résultats 1 - 2 sur 2.
    Résultats 1 - 2 sur 2.
    Close