Close

Catalogue

Filtres actifs :
    Gamme (Industrie)

    Gamme (Industrie) Il y a 9 produits.

    Solutions ergonomiques contre les douleurs dans l'industrie

    Certains gestes répétitifs ou postures fixes peuvent favoriser l’apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS). De même, l'utilisation de certains outils à moteur thermique, donc vibrants, peuvent causer des lésions aux articulations et au dos. Les équipements de la gamme Industri...

    Solutions ergonomiques contre les douleurs dans l'industrie

    Certains gestes répétitifs ou postures fixes peuvent favoriser l’apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS). De même, l'utilisation de certains outils à moteur thermique, donc vibrants, peuvent causer des lésions aux articulations et au dos. Les équipements de la gamme Industrie ont été spécialement conçus pour protéger le travailleur « manuel », tant des pressions que des vibrations et chocs, lors de son activité.

     

    Se protéger lors du port de charges lourdes et d’engins vibrants

    Le dos et les épaules sont largement sollicités lors d’un travail en industrie, que ce soit pour le port de charges lourdes ou d’engins vibrants. Afin de protéger le travailleur des douleurs associées à ces conditions de travail et de limiter le risque de TMS, nous avons créé des protections pour le dos et les épaules.

     

    Protéger le dos lors du port de charges lourdes

    L’Ergowaist est une ceinture de protection lombaire et abdominale destinée à prévenir le mal de dos du travailleur, notamment lors du port de charges lourdes. Lors de l'utilisation d’engins portés tels que les taille-haies, elle protège également des vibrations émises par l’outil et des frottements sur le dos.

    Cette ceinture lombaire se révèle aussi utile si le travailleur doit travailler en appui sur la partie abdominale, par exemple lors d’un triage sur tapis roulant.

     

    Les épaules, fragilisées par les charges lourdes et les vibrations

    L’Ergoweight est une protection qui permet de porter des charges lourdes en limitant le risque de douleurs aux épaules. Le poids est absorbé par l’épaulière alors que l’individu est protégé des frottements et coupures. L’Ergoweight est constitué de tissu indéchirable afin de pouvoir porter des objets rugueux sans risque d’abîmer l’épaulière.

     

    L’Ergoskoaz est une paire de protection d’épaules qui permet d’absorber le poids des engins portés ainsi que les vibrations qu’ils émettent, protégeant ainsi efficacement contre l’apparition des TMS. Particulièrement adapté aux paysagistes et jardiniers, l’Ergoskoaz se fixe directement sur les sangles de l’engin et protège la peau des frottements et des cisaillements.

     

    Notre pack extérieur, pour soulager les douleurs des jardiniers et paysagistes

    Pensé spécialement pour certains corps des métiers tels que paysagiste ou jardinier, le pack extérieur se compose de la ceinture Ergowaist et de la protection d’épaules Ergoskoaz.

     

    Ce pack est conçu pour protéger le travailleur lors du port d’engins lourds et vibrants en offrant une double protection contre les douleurs au dos et aux épaules. Le risque de douleurs et de frottements sur la peau est ainsi limité.

     

    Travailler en appui sur les coudes et genoux, en toute sécurité

    Certaines tâches nécessitent de rester en appui sur les coudes ou les genoux, favorisant ainsi le risque d’hygroma. Afin de répondre à cette problématique, nous avons conçu des équipements pour prévenir les douleurs aux coudes et aux genoux lors des travaux manuels.

     

    Réduire le risque d’hygroma du coude

    Certains travaux d’assemblage nécessitent d’avoir les mains en l’air, pour soulager les épaules le travailleur va donc naturellement s’appuyer sur son coude. Afin de protéger le coude et de limiter le risque d’hygroma, nous avons développé l’Ergoma. Ce coussin de protection permet de travailler en appui sur le coude en limitant les pressions sur ce dernier.

     

    Une protection pour les genoux                                                                                

    Certaines personnes travaillent fréquemment en appui sur leurs genoux, se retrouvant ainsi dans des positions inconfortables. L’Ergoprotect a pour but de protéger les genoux contre les agressions du sol lorsque que le travailleur travaille en appui sur ceux-ci. En plus de protéger contre les douleurs aux genoux et contre les chocs, l’Ergoprotect retient le flux thermique, empêchant ainsi le froid de remonter dans les jambes. L’utilisation de ce coussin de protection des genoux permet de limiter le risque d’hygroma du genou, aussi appelé bursite.

     

    Le masque tissu de protection, nouvel indispensable dans le monde du travail

    Suite à l’apparition de la crise sanitaire liée à la covid-19, Ergotech a décidé d’utiliser ses connaissances en ergonomie afin de créer un masque de protection en tissu réutilisable qui s’adapte au plus grand nombre.

     

    Un modèle de masque en évolution constante

    Afin de mener à bien la conception de ce nouveau produit totalement inédit, nous avons utilisé les différents retours clients pour adapter notre produit aux différents besoins des utilisateurs.

     

    Notre produit a beaucoup évolué avant d’atteindre sa version actuelle. Le masque de protection Ergoévo est aujourd’hui disponible en 3 tailles (S, M, L) pour correspondre à chaque visage, vous pouvez retrouver les mesures correspondantes à ces tailles sur la page produit du masque.

     

    Adapté aux porteurs de lunettes afin de limiter l’apparition de buée sur les verres, notre masque tissu réutilisable  est doté d’une remontée sur le nez et peut aussi intégrer un pince-nez. En ce qui concerne l’attache du masque, il est possible de le choisir avec élastiques ou biais à nouer.

     

    L’attache-masque, pour faciliter le port du masque à élastiques

    Puisque les élastiques peuvent serrer aux oreilles et rendre le port du masque inconfortable, nous proposons également un attache-masque. Cet accessoire se place derrière la tête et permet le bon maintien du masque, quelle que soit la longueur des élastiques. Pour les personnes malentendantes et appareillées, l’attache-masque permet de porter un masque avec élastiques.

    Détails
    Résultats 1 - 9 sur 9.
    Résultats 1 - 9 sur 9.
    Close