Facebook Ergotech
Close

Derniers Posts

Qu’est-ce qu’un trouble musculo-squelettique (TMS) et comment les reconnaître ?
Les TMS, une maladie très présente mais encore méconnue. Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) sont la cause de 87...
le Aug 3, 2020 | par Marion Bihoué
Création d'une protection de bras sur mesure pour soudeur
Afin de soulager un soudeur des douleurs entraînées par une position de travail contraignantes, nous avons créé une...
le Jul 24, 2020 | par Marion Bihoué
Comment améliorer l'ergonomie de sa voiture?
Une position assise prolongée entraîne des douleurs à long terme lorsque que la posture n’est pas adaptée, y compris...
le Jul 16, 2020 | par Marion Bihoué

Notre masque de protection réutilisable catégorie UNS1 évolue !

Posté le: May 27, 2020 | Auteur: Marion Bihoué | Catégories: L'actualité d'Ergotech

Pour vous satisfaire toujours plus et vous proposer un produit de qualité, nous avons développé un nouveau modèle de masque de protection réutilisable. Nous avons pris en compte les retours des clients ayant commandé et reçu notre premier modèle de masque afin de développer un modèle toujours plus confortable et ergonomique.

Notre masque de protection réutilisable catégorie UNS1 évolue !

Notre masque de protection catégorie UNS1

La conception de notre masque de protection

Depuis plusieurs semaines et afin de répondre aux besoins liés au coronavirus, Ergotech produit des masques de protection réutilisables à destination des particuliers et des entreprises.

Nous avons commencé par produire un seul modèle de masque de protection réutilisable, basé sur le patronage du masque FFP2.

Afin de vous proposer un masque de qualité et qui assurera votre protection, nous utilisons 2 sortes de tissus : le tissu non-tissé et le tissu 3D.

L’intérieur du masque est constitué de deux couches de tissu non-tissé, le même que celui utilisé pour la fabrication des masques chirurgicaux. L’extérieur du masque se compose d’une couche de tissu 3D, un tissu alvéolé qui permet la respiration du masque.

 

Notre masque certifié catégorie UNS1

Dans un premier temps, notre objectif était de vous proposer un masque de protection simple mais efficace, qui ira au plus grand nombre afin de vous équiper et de vous protéger au plus vite.

Étant donné le nombre croissant de commandes et afin de vous garantir toujours plus de sécurité, nous avons décidé d’envoyer notre masque de protection réutilisable à la DGA et à l’IFTH afin de passer plusieurs tests. Notre masque a passé les différents tests avec succès et a obtenu la certification de catégorie UNS1, ce qui garantit une efficacité de filtration supérieure à 90 %.

 

Une nouvelle forme ergonomique : l’Ergoduck

La prise en compte les retours clients

Face aux différents retours clients que nous avons reçu et qui n’étaient pas toujours entièrement satisfaits par notre masque réutilisable, nous avons décidé de revoir notre modèle.

Nous avons pour cela utilisé nos connaissances en ergonomie pour développer un nouveau modèle de masque, toujours basé sur le patronage du masque FFP2. Nous avons passé de nombreux jours à refaire nos patrons, à réétudier les dimensions, la forme et à essayer ce nouveau modèle nous-mêmes.

 

Un masque de protection développé en interne pour plus d’ergonomie

Nous avons finalement réussi à créer un nouveau modèle de masque que nous avons nommé « Ergoduck », plus ajusté, moins large et plus confortable. Ce nouveau masque de protection a été validé par nos collaborateurs qui l’ont essayé en interne.

Notre nouveau modèle de masque réutilisable est donc dès maintenant disponible à la commande sur notre site internet et remplace le premier modèle de masque de protection réutilisable.

Puisque seule la forme change et que nous utilisons toujours les mêmes tissus, ce nouveau modèle possède les mêmes propriétés et présente la même efficacité que l’ancien modèle de catégorie UNS1, chose qui nous a déjà été confirmée par la DGE sur notre modèle Ergoévo.

 

Si vous avez déjà passé commande de l’ancien modèle mais que votre commande n’a pas encore été traitée et expédiée, nous ferons l’échange gratuitement afin de vous fournir ce nouveau modèle Ergoduck. Puisque votre satisfaction est notre priorité, nous prenons la liberté d’effectuer ce changement sans surcoût afin de vous faire profiter de ce nouveau développement et vous garantir un masque qui s’adaptera parfaitement à vous.

 

Nous sommes fiers d’avoir réussi, une fois de plus, à utiliser nos compétences en ergonomie afin de développer un modèle de masque de protection qui convient au plus grand nombre.

Nous espérons que ce nouveau modèle de masque réutilisable vous conviendra !

Close